Pour plusieurs, le printemps marque officiellement le retour du barbecue. L'un des aliments préférés des Québécois est sans aucun doute le hamburger. Il est vrai qu'une boulette bien assaisonnée et cuite à la perfection entre deux pains est difficile à battre. Mais plusieurs questions peuvent survenir au moment de mettre la garniture. La populaire marque de cornichons Bick's s'est penchée sur la question et voici ce qu'elle a découvert.

Les cornichons
 
Pour beaucoup, le cornichon est une garniture que l'on devrait retrouver dans tous les hamburgers. En fait, selon un sondage réalisé pour l'ABC du cornichon Bick's, un peu plus de la moitié des Canadiens (51 %) le considère comme un ingrédient important dans l'expérience du hamburger ultime. Plus précisément, 69 % des amateurs de hamburgers aimant les cornichons au Québec ont avoué mettre une ou deux tranches dans les leurs.
 
Personnellement, j'ai eu la chance de goûter aux cornichons Sandwich Savers Plus d'ail et aux cornichons Yum Yum sucrés de Bick's et j'avoue que j'aurai maintenant de la difficulté à m'en passer! Les premiers apportent une touche un peu surette agréable en bouche, alors que le goût des Yum Yum rappelle agréablement celui des cornichons sucrés que l'on retrouve dans les grandes chaînes de restauration rapide. Dans tous les cas, ils sont sucrés et juteux.
 
Mais où doit-on mettre les cornichons dans un hamburger? Selon Bick's, il est préférable de les mettre sous la viande. On maximise ainsi tout leur croquant, tout en évitant qu'ils glissent et qu'ultimement, ils soient éjectés du hamburger. Personnellement, ça m'est souvent arrivé et c'est très frustrant (et parfois même humiliant quand on est avec un groupe d'amis). D'après la marque, c'est grâce au poids de la boulette que le cornichon va rester en place.
 
Si vous aimez beaucoup les cornichons, il est recommandé de ne pas les mettre parallèlement l'un à côté de l'autre. Il est plutôt suggéré de les placer en forme de croix ou d'étoile directement sur la boulette. On aura ainsi l'impression d'avoir mis des morceaux de cornichons carrément dans notre viande.
 
Les garnitures
 
Évidemment, ce n'est pas tout le monde qui mange son hamburger de la même façon. Certains aiment le prendre « tout garni » et d'autres avec seulement de la moutarde. Dans tous les cas, Bick's suggère de mettre les garnitures en dernier. Cela évitera de faire détremper le pain et aura moins d'impact sur la saveur.
 
Par ailleurs, si votre hamburger est gigantesque, vous pouvez utiliser un long pic de bois ou encore le couper en deux. Vous éviterez d'en mettre partout et de vous salir...   

En espérant que votre été soit rempli de hamburgers savoureux!
 
 

Commentaires