Le Canadien Milos Raonic s'est, hier, présenté devant les journalistes pour une entrevue à l'aube du début de la Coupe Rogers. Dans une passe avide lors des derniers mois, le favori de la foule suscite beaucoup d'interrogations depuis son arrivée à Montréal et en vue de son tournoi. Celui-ci est conscient de ses problèmes sur le court et semble avoir la sincère appréhension de les régler cette semaine en utilisant même une tout autre stratégie.

Alors qu'il participera pour une deuxième fois à l'événement montréalais, Milos Raonic espère livrer la meilleure performance possible et, chez lui, ce serait le moment parfait pour faire un coup d'éclat comme il l'avait fait l'an dernier en se rendant jusqu'en quarts de finale.
 
« C'est excitant!, a livré Raonic à la presse. J'ai déjà joué ici dans le cadre de la Coupe Davis de l'an dernier, c'est pourquoi je suis encore plus excité de la venue de ce tournoi. C'est un des tournois où je veux le mieux performer, d'autant plus que j'ai passé trois ans de mon développement à Montréal. »
 
Depuis qu'il s'est départi de Galo Blanco et qu'il s'est associé avec l'entraîneur Ivan Ljubicic, les résultats du joueur de 22 ans sont plutôt décevants et tardent à s'améliorer.
 
« On s'approche de notre but, mais c'est long. Nous passons de nombreuses heures sur le court. »
 
Les performances qui ne s'améliorent guère, Raonic a décidé de revenir aux sources avant d'affronter la portion nord-américaine (Montréal, Cincinnati, US Open). Celui-ci a décidé de recommencer à jouer très agressivement et de dicter son style de jeu à l'adversaire. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de connaître du succès face à des joueurs classés mieux que lui, dont ceux du top 5 mondial.
 
« Le plan est de jouer de façon la plus agressive possible et d'attaquer dès que j'en ai l'opportunité. D'habitude, j'hésite un peu et suis trop passif. »
 
Au moins, le service du treizième joueur au monde et 11e favori du tournoi fonctionne toujours bien. Ce dernier veut bâtir autour de cela. Évidemment, c'est la base de son jeu en plus d'être l'élément le plus convainquant de celui-ci. Malgré ses récents déboires, son total d'aces a toujours été très bon.
 
« Nous n'avons jamais vu de correctifs à apporter à ma motion de service, on a plutôt concentré nos efforts à trouver des moyens de construire les points après mes remises en jeu et de contrôler les points le plus possible », a dévoilé le géant Canadien.
 
L'originaire de Thornhill en Ontario a aussi affirmé que son niveau de confiance était correct et qu'il pense qu'en se montrant patient, il sera capable de reprendre là où il a laissé en février dernier, alors qu'il a remporté son seul tournoi de la saison, à San Jose.
 
Milos Raonic a l'air prêt à se prendre en main et à recommencer à performer à la hauteur de son talent. On lui souhaite la meilleure des chances cette semaine! 

Commentaires