BORNES ÉLECTRIQUES

Dans la « playlist » de cette semaine, je vous offre de la grosse « bass » sale! En effet, je vous présente quelques-unes de mes chansons favorites dans le domaine du mainstream hardcore/gabber, un style qui décoiffe!

Pour ceux qui connaissent déjà le genre, vous reconnaîtrez certains classiques comme Earthquake de Art of Fighters ou Dance with the Wolves par Angerfist. J'ai aussi inséré Nobody Said it Was Easy de Evil Activities, une chanson qui a le don de plaire autant au fan de hardcore qu'au non-initié, notamment à cause des paroles de Coldplay qu'elle comporte. Elle avait d'ailleurs fait un malheur le 24 janvier dernier quand l'artiste était venu à Québec!

Vous retrouverez aussi, dans cette playlist, deux pièces du DJ Merkurius, un artiste de Québec qui se consacre au mainstream hardcore depuis plusieurs années déjà. Pour ceux qui apprécieront sa musique, sachez qu'il sera présent à Time Out 3 le 30 mars, l'évènement électronique de Pâques! Sa prestation tournera autour de la thématique « l'histoire du hardcore ». On risque donc d'entendre plusieurs classiques!

Sur la photo, on peut voir Art of Fighters accompagnés de Merkurius!

Bonne écoute!


Playlist ADG no 6 : Melodic Art (Mainstream Hardcore/Gabber)


En prime : Pour ceux qui en veulent plus, voici un excellent mix live de la colorée Dopamyne, qui sera aussi présente à Time Out 3. ;)

Commentaires