Il est toujours intéressant de découvrir les emplois les plus payants au pays. C'est un bon moyen de se comparer aux autres et de savoir si on fait un bon salaire ou non.

1- Les médecins spécialisés
 
Il existe une multitude de spécialités en médecine, comme la cardiologie, la chirurgie et l'oncologie. On ne vous apprend rien ici. Le salaire moyen de ces spécialistes est de 350 467 $. Ce montant peut sembler élevé pour la plupart des gens, mais n'oublions pas que les futurs médecins doivent étudier de nombreuses années pour en arriver là.
 
2- Les juges
 
Que serait une société sans les juges? Ils sont à la base de notre système judiciaire. Pour assurer une plus grande indépendance, les juges reçoivent un salaire annuel de 179 503 $. Dans la majorité des cas, les juges sont d'abord des avocats qui cumulent plusieurs années d'expérience.
 
3- Les cadres supérieurs de la finance et des communications
 
Les patrons gagnent majoritairement un salaire plus élevé que leurs employés. Même si ça en dérange plusieurs, les cadres supérieurs ont souvent plus de responsabilités que les autres. C'est dans le domaine des finances et des communications que l'on retrouve les rémunérations les plus élevées. En effet, ces employés reçoivent annuellement un salaire de 176 478 $.
 
4- Les cadres supérieurs de la fabrication de biens, de la construction et des transports
 
Les domaines de la fabrication de biens, de la construction et des transports peuvent aussi se vanter d'avoir des emplois bien payés. Les cadres dans ces secteurs touchent annuellement environ 168 627 $.
 
5- Les omnipraticiens et les médecins de famille
 
Finalement, même si les omnipraticiens et les médecins de famille ont un salaire deux fois moins élevé environ que les spécialistes (151 834 $), ils font partie du classement des professions les mieux rémunérées au Canada. Il faut avouer que cette profession est appelée à jouer un rôle de plus en plus important durant les prochaines années, surtout avec le vieillissement de la population.
 
Par contre, n'oubliez pas que le salaire n'est pas tout dans la vie. Il est important également de faire un métier que l'on aime pour être pleinement épanoui!

Source : ITC

Commentaires