BORNES ÉLECTRIQUES

Le 11 mai prochain, une nouvelle promotion verra le jour au Québec alors que Challenge MMA présentera son premier évènement.

C'est à Saint-Jean-sur-Richelieu, au sud de Montréal, que le Challenge MMA verra le jour. Le promoteur Gary Chartrand mise sur de nombreux espoirs québécois et sur un vétéran dont la réputation n'est plus à faire pour ce premier événement.
 
Dans le magazine Summum d'octobre 2012, dans mon article intitulé « Les guerriers québécois de l'UFC », j'y allais d'une courte liste des quatre meilleurs espoirs au Québec. La carte du 11 mai rassemblera ces quatre combattants dans une seule et même soirée. C'est tout dire de la qualité des combattants qui s'affronteront, soit : Steve Bossé, Oliver Aubin-Mercier, Alex Garcia et Cedric Mongeon.
 
Une tuile vite réparée 
 
Le pire qui peut arriver pour un promoteur est de perdre un combattant principal pour cause de blessure, surtout lors d'un premier évènement. C'est exactement ce qui est arrivé à la carte du Challenge MMA 1. Les amateurs étaient emballés à l'annonce du duel entre le « Boss » Steve Bossé et Martin Désilets. Malheureusement, à seulement quelques semaines de l'événement, Martin Désilets a dû déclarer forfait à la suite d'une blessure à un coude, pour laquelle il devra subir une opération.
 
Bien que cette tuile soit tombée à un bien mauvais moment, M. Chartrand a réussi un tour de force en allant chercher rapidement un remplaçant du calibre de Steve Bossé. C'est Caleb Grummet qui affrontera le « Boss » en combat principal. Grummet est un vétéran ayant une fiche de cinq victoires et autant de défaites. Il est aussi à l'aise debout qu'au sol et sera un bon test pour Steve Bossé, qui revient d'une blessure l'ayant tenu à l'écart plusieurs mois.
 
Challenge MMA - la carte :
 
Steve Bossé vs Caleb Grummet
Alex Garcia vs Ryan Dickson
Olivier Aubin-Mercier vs Theo Toney
Ben Gallant vs Strahinja Gavrilovic
Samuel Desruisseaux vs Eric Nadon
Tommy Côté vs Alex Morgan
Mathieu Charette vs Daniel Ireland
Cedric Mongeon vs Trevor Leroux
Dimitri Waardenburg vs Michael Imperato
Dominic Trépanier vs Vanja Vojvodic
Dan Lariviere vs Sacha Maheux
Derek Gauthier Keven Morin
Pascal Chambodie vs Sébastien Leger
Mario Pereira vs Adrian Vilaca

*En gras apparaissent mes prédictions. 
La carte est sujette à changement. 
 
Challenge MMA aura lieu le 11 mai au Colisée Isabelle-Morin à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Des billets sont toujours disponibles via admission.com ou par téléphone au 1-855-790-1245.
 
Vous pouvez vous procurer le Summum d'octobre 2012 contenant l'article « Les guerriers québécois de l'UFC » au coût de 6,20 $ + taxes et livraison au www.boutiquesummum.com (Recherchez pour magazines antérieurs.)

Commentaires