La séduction est un art qui s'apprend et heureusement, car il n'est pas donné à tous de savoir séduire correctement et à coup sûr. Tout n'est donc pas perdu pour les néophytes de la séduction puisque avec les cinq éléments de base suivants, vous pourrez séduire n'importe quelle femme ou du moins, vous rendre intéressant à ses yeux (c'est un excellent début, n'est-ce pas?). Hélène Boissonneault nous parle des cinq points nécessaires pour séduire à coup sûr.

Il y a des milliers de théories et tout autant de livres sur le sujet de la séductionSéduire est un jeu qui n'est pas toujours facile et où il y a plus de perdants que de gagnants en une soirée. Alors, voici comment séduire une femme et ainsi augmenter vos chances de gagner à ce jeu.
 
 Le look : Le premier point important à prendre en considération avant de penser à séduire une femme, même s'il fait cliché et superficiel, est le look. Être bien coiffé (dans mon cas, ne pas avoir de cheveux est un win), être bien vêtu selon son style (peu importe le style, il faut être à l'aise dans ce que vous portez), puis porter des vêtements propres et bien entretenus sont des essentiels afin de faire bonne impression.
 
2 – L'odeur : La séduction est aussi une question d'odeur et l'odorat des femmes est très développé (plus que celui des hommes selon des recherches scientifiques), alors pour séduire une femme, il est important de sentir bon. Choisir le bon parfum qui va avec son odeur corporelle et qui la rehausse, mais aussi savoir en doser la quantité sont des éléments importants à prendre en considération avant de penser à séduire une femme.
 
 La confiance en soi : Avoir confiance en soi et en ses moyens est également un must pour séduire une femme. Un homme confiant, sûr de lui, sans être narcissique (ou centré sur son petit nombril), séduira beaucoup plus facilement une femme qu'un homme qui doute et qui s'estime peu. Les femmes ont besoin de se sentir en confiance et protégée, donc si le prospect est confiant, elles auront tendance à ressentir cette confiance et à se sentir en sécurité en présence de cet homme.
 
 Les centres d'intérêt : Connaître ou trouver les centres d'intérêt d'une femme est un élément qui se révèle important afin de la séduire. Pour moi, un geek qui parle hockey a beaucoup de chances d'attirer mon attention. J'aime qu'il parle mon langage, qu'il s'intéresse aux mêmes choses que moi. Un gars qui me parle politique, géographie ou voitures perdra rapidement mon attention... par contre, une de mes amies sera captivée par cet homme! Donc, il faut trouver les points d'intérêt de la femme convoitée et discuter avec elle de ces sujets. Si vous ne vous y connaissez pas, passez votre tour, car elle s'en rendra compte rapidement.
 
 L'humour : Le dernier facteur de réussite en séduction, et probablement l'un des plus importants, est l'humour. Cliché vous direz, mais pourtant tellement réel! L'adage dit bien : femme qui rit, à moitié dans son lit… Un homme avec de l'humour démontrera qu'il a de l'esprit, qu'il est positif et qu'il peut rire de n'importe quelle situation plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Par contre, il faut savoir quand s'arrêter et surtout ne pas tomber dans la mesquinerie, car vous perdrez alors tout intérêt aux yeux de la gent féminine. 
 
Pour terminer, n'essayez pas d'être quelqu'un d'autre, car cela se verra assez rapidement et fera fuir la femme tant convoitée… Et de toute façon, quel homme désire que la femme qu'il désire tombe en amour avec le voisin et non avec lui?

Par Hélène Boissonneault, notre collaboratrice 

Dans la même série :

CINQ ERREURS À ÉVITER LORS D'UN PREMIER RENDEZ-VOUS

6 TRUCS POUR SÉDUIRE AVEC CHIC

CINQ NIAISERIES À NE PAS FAIRE AVEC SA BLONDE


Commentaires