Un duel entre les Colts et les Jaguars un jeudi soir. Vraiment? Est-ce que quelqu'un avait un doute sur l'issue de la rencontre? Au moins, on avait une chance de voir le jeune Andrew Luck à l'œuvre.

Indianapolis Colts (6-3) vs Jacksonville Jaguars (1-8)

Évidemment, on ne pouvait pas s'attendre à grand-chose de cette rencontre, à part une domination d'Andrew Luck et des Colts. C'est exactement ce que l'on a eu!

Luck a couru lui-même pour deux des touchés des siens. L'autre touché est venu de Darius Butler qui a retourné une interception pour le touché. Ils ont ainsi signé un gain de 27 à 10 sur les pauvres Jags! Plus la saison avance, et plus on voit et on sent qu'Andrew Luck est un quart qui aura un grand avenir dans cette ligue. Il domine et dépasse déjà plusieurs grands quarts à leur première saison dans la NFL. Il est à l'aise dans la pochette protectrice. Il est patient et sait déjà bien lire les défensives adverses. Malgré que dans une rencontre face aux Jaguars, ce n'est pas bien difficile! Il est capable de bien repérer ses receveurs et de leur lancer des passes très précises. Ce que l'on peut remarquer aussi, c'est la vélocité et la qualité de ses passes; du grand art, selon moi! Il est très intéressant à regarder jouer et à analyser. Il fait encore quelques erreurs, mais c'est tout à fait normal, et il n'en commet pas tant que ça pour un quart recrue! Aussi, mention spéciale au receveur Donnie Avery pour l'un des plus beaux attrapés de la saison. Si vous n'avez pas vu ça, je vous conseille de visionner les images de cet attrapé!

La défensive joue bien aussi depuis quelques rencontres. C'est sûr que contre Jacksonville, toutes les défenses semblent bonnes! Tout de même, je m'attendais à pire de cette défensive en début de saison. À la surprise générale, ils font beaucoup mieux que ce que la plupart des experts attendaient d'eux.

Il ne faut pas oublier qu'ils sont tous rassemblés par les événements entourant leur entraîneur-chef, Chuck Pagano, qui se bat contre la leucémie. Au cours des deux dernières semaines, il a livré des discours d'avant-match et d'après-match très émotifs à ses joueurs. Dans des situations comme ça, les joueurs semblent plus unis. Ils sont en « mission » en quelque sorte et ça, ça peut amener une équipe très loin. Présentement, les Colts sont en très bonne position pour faire les séries d'après-saison. Qui l'aurait cru?

Je ne m'attarderai pas trop sur le cas des Jaguars. De toute façon, avec la saison qu'ils connaissent, ça ne sert pas à grand-chose de continuer à enfoncer le clou. Je résume leur situation en quelques mots : ligne offensive très très poreuse... la pire après celles des Eagles et des Cards selon moi, avec un quart-arrière qui n'est pas encore totalement développé (Blaine Gabbert), et ce, même s'il en est à sa deuxième saison. Justement, il s'est blessé et c'est Chad Henne qui a pris la relève; il a tout de même lancé une passe de touché à Cecil Shorts sur quatre verges. Les Jags ont également un jeu au sol anémique en raison du piètre jeu de la ligne offensive. Bon ok, Maurice Jones-Drew est blessé, mais ça ne changerait pas grand-chose s'il ne l'était pas. Puis la défensive a de la misère à mettre de la pression et le reste a peine à faire une couverture de passe digne de ce nom. Ai-je besoin d'en rajouter?

Ça ne s'améliorera certainement pas en affrontant les Texans de Houston la semaine prochaine! Les Colts auront une rencontre intéressante contre les Patriots. Le premier duel Luck-Brady! J'espère de tout cœur que la recrue aura le dessus sur le vétéran!

À lundi pour le résumé des rencontres du dimanche!
 

Source de la photo : www.bleacherreport.com

Commentaires