BORNES ÉLECTRIQUES

Comme de plus en plus de chaînes de restaurants, Pizza Hut tente de séduire les Québécois avec des aliments spécialement créés pour eux. La pizza à la poutine au steak est sans doute le meilleur exemple. Nous y avons goûté et voici ce que nous en avons pensé.

Un choix audacieux
 
Il faut le reconnaître, Pizza Hut fait preuve d'audace quand c'est le moment de créer de nouveaux plats. Dans le passé, l'entreprise a fait beaucoup parler d'elle avec ses fameuses pizzas à la croûte farcie. Avec sa pizza à la poutine au steak, elle va encore plus loin dans le domaine.
 
Du côté des ingrédients, cette nouvelle pizza a repris tout ce qui faisait le charme du plat québécois. En effet, on retrouve, sur la pizza, quelques frites, du fromage en grains et de la sauce brune. On a aussi eu l'idée d'ajouter quelques ingrédients pour rendre le tout plus consistant : fromage mozzarella et steak. Le tout est servi sur une croûte pan.
 
En ouvrant la boîte (je remercie d'ailleurs le livreur pour sa rapidité, mes pizzas étaient très chaudes), j'avoue que je n'avais jamais vu une pizza aussi surprenante. On est bien loin des pizzas pepperoni fromage traditionnelles! On a vraiment l'impression que les chefs de chez Pizza Hut ont pris une pâte à pizza et y ont déversé de la poutine dessus. Aucun compromis n'a été fait et c'est tant mieux.
 
Je dois avouer qu'avant de prendre la première pointe, j'avais quelques craintes. J'avais peur que la pizza ne se tienne pas bien et que toute la garniture tombe! À mon grand étonnement, la pizza se tient aussi bien que les autres, et même mieux. Les frites, qui sont « enveloppées » dans le fromage, ne tombent pas. Il y en a d'ailleurs juste assez.
 
Évidemment, les amateurs de sauce tomate seront déçus. Chaque bouchée se rapproche du goût de la poutine. À ce propos, j'ai été content de voir qu'on avait été généreux avec le fromage. La seule chose qui m'a déplu, c'est que le fromage en grains était un peu fondu.

Même si les pointes sont assez lourdes et très consistantes, je me suis surpris à dévorer plus de la la moitié de la pizza (une moyenne). Il est rare que j'en mange autant. Il faut croire que ça rentrait bien!

Plus sérieusement, cette pizza à la poutine a été à la hauteur de mes attentes. Unique tant par son goût que par son aspect, cette pizza est le genre de plat que je n'aurais pas peur de commander pour impressionner mes proches et mes amis. 
 
La pizza au poulet au beurre
 
En plus de la pizza à la poutine au steak, j'ai également eu la chance de déguster la pizza au poulet au beurre. Plus traditionnelle dans son apparence et dans son goût, elle est garnie de lanières de poulet grillé, de poivrons rouges rôtis, d'oignons rouges et de mozzarella à pizza.
 
Elle se tient aussi très bien dans les mains. On peut la manger avec un couteau et une fourchette, mais, si on le désire, on peut être plus barbare et la manger sans ustensile. C'est le genre de repas que l'on peut se faire livrer lors d'une fête avec ses amis, sur le bord de la piscine, le samedi après-midi.
 
Du côté des saveurs, j'ai trouvé qu'elle goûtait beaucoup l'ail. Pas trop pour nous lever le cœur, mais juste assez. Évidemment, si vous n'êtes pas fan d'ail, je ne vous la conseille pas.
 
Verdict
 
Avec sa pizza à la poutine au steak (ma favorite) et sa pizza au poulet au beurre, Pizza Hut prouve, encore une fois, qu'elle peut innover. Si vous aimez le changement, je vous suggère d'essayer l'une de ces deux pizzas. Vous pourriez être surpris!
 

Commentaires