BORNES ÉLECTRIQUES

Pour les vrais amateurs de musique, c’est important d’avoir de bons écouteurs ou un bon casque d’écoute. Sur le marché, il existe des dizaines, voire des centaines de modèles. Parmi tous les produits offerts, il y a les produits de Monster et Dr. Dre. J’ai pu faire l’essai du casque d’écoute Beats Studio; je vous livre mes impressions.
 
Les casques d’écoute Beats Studio sont issus d’un partenariat entre le rappeur Dr. Dre et Monster. Ils ont voulu concevoir des appareils haute performance pouvant restituer une qualité sonore incroyable. En effet, ce casque est équipé de haut-parleurs de 40 mm dotés d’une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, avec une sensibilité allant de 110 à 115 dB. Mais qu’en est-il vraiment?
 
La première fois que j’ai mis le casque, je n’ai pas été surpris d'abord par la qualité du son, mais par son poids. D’apparence massive, je pensais qu’il allait être trop lourd et, qu’à la longue, il me donnerait un torticolis. Bien au contraire! Il se met parfaitement sur la tête. Ces écouteurs sont très confortables et laissent respirer notre tête.
 
Une fois l’appareil allumé (il nécessite des piles pour fonctionner correctement), on peut le brancher dans notre lecteur MP3. Je vous déconseille de le brancher dans un ampli, car vous entendrez probablement un bruit de fond fort désagréable. En effet, ce casque d’écoute a d’abord été conçu pour restituer à son maximum les pistes sonores incluses sur les appareils nomades comme les iPod.
 
Il faut dire qu’il y arrive très bien! Le son est très clair et précis. J’ai écouté différents styles musicaux (même de la musique classique) et chaque fois, j’ai été surpris. Le son est fort, sans que l’on ait besoin d’augmenter inutilement le volume de notre lecteur MP3, et très riche. On entend très bien tous les instruments de musique. Personnellement, j’avais peur que les basses soient trop présentes. Heureusement, les concepteurs n’ont pas fait cette erreur.
 
Bref, le casque d’écoute Beats Studio by Dr. Dre est un casque d’écoute destiné aux amateurs de musique sur lecteur MP3 qui recherchent un produit leur permettant de profiter pleinement des centaines de pistes audio contenues dans leur appareil. En plus, il est disponible dans une grande variété de couleurs (noir, rouge, mauve, rose, bleu et blanc). Les gars (mais aussi les filles) qui souhaitent mettre un peu de couleur dans leur style ne seront pas déçus.
 
Avant de conclure, je voudrais vous avertir sur la présence de faux qui circulent sur Internet. Si vous voulez vous acheter ce casque, je vous suggère de visiter de grandes surfaces ou des sites Internet connus pour éviter les mauvaises surprises!
  
Points forts :
-Design vraiment cool et grand choix de couleurs
-Emballage très bien conçu rappellant les produits Apple
-Livré avec un boîtier de transport
-Bonne qualité de conception
-Très bonne qualité sonore, spécialement dans les graves
-Très confortable sur la tête

Points faibles :
-Prix élevé (environ 350 $)
-Câble de 1,3 mètre un peu court si on veut le connecter sur une source externe, autre qu’un lecteur MP3
-Ne peut pas être utilisé correctement avec un ampli.
 
 

Commentaires