La Ligue des Champions de l'UEFA 2012-2013 reprend cette semaine avec des matchs mardi et mercredi après-midi (heure de Montréal). Chelsea va tenter de défendre son titre de champion européen et les prétendants ne manquent pas dans cette compétition de clubs la plus difficile du monde du football (européen).
 
Chelsea  Juventus

Aucun club, depuis l'AC Milan de 1989-1990, n'a pu remporter la Ligue des Champions de l'UEFA deux fois de suite. Chelsea ouvre son bal européen en rencontrant une aristocratie du football italien et européen : la Juventus de Turin. La Juventus revient à la LDC européenne après quelques années d'absence, et ce, en tant qu'équipe championne d'Italie 2011-2012. Les Italiens prennent l'avion en direction de Londres et affronteront Chelsea à Stamford Bridge.

Manchester City – Real Madrid 

Malmené lors du championnat espagnol (2 défaites sur 4 matchs), le Real Madrid aurait préféré éviter le champion 2011-2012 de l'Angleterre. Le Real Madrid a besoin de cette victoire contre le Manchester City, et l'entraîneur-chef, Jose Mourinho, doit enlever la pression de ses joueurs pour ce gros match.

Ce sera probablement le plus gros clash de la première semaine de la LDC. Real Madrid vs Manchester City sera un affrontement entre deux grosses pointures du football européen. Manchester City cherche à sortir du stage des groupes, une chose qu'elle n'a pas réussi à faire l'an dernier. Roberto Mancini, entraîneur-chef de Manchester City, va espérer que son équipe ait appris de l'expérience de l'an dernier dans un groupe supérieur.
 
Paris Saint-Germain – Dynamo Kiev

« Aucune pression particulière », dit Carlo Ancelotti, entraîneur-chef du PSG. Champion de la LDC en 2003 et en 2007, l'entraîneur-chef Italien connaît bien la compétition et commence l'aventure parisienne en 2012. La pression sera quand même grande sur les joueurs de la part des partisans, eux qui n'ont pas pu goûter à cette grande compétition européenne depuis huit ans. Un bon début de parcours commencera par une victoire au Parc des Princes contre le Dynamo Kiev d'Ukraine.

Le club ukrainien affrontera une équipe de vedettes qui se cherchent encore dans le but de composer une vraie équipe. Obtenir un point avec un match nul correspondrait à une mission accomplie pour le Dynamo Kiev, un habitué des compétitions européennes.
 
Source de la photo : UEFA (http://www.facebook.com/uefachampionsleague/)

Commentaires