Le Tigre est redevenu le roi de la jungle. C'est fait. Avec sa victoire au Arnold Palmer Invitational, le golfeur de 37 ans retrouve le tant convoité premier rang mondial. Mais cette victoire, c'est beaucoup plus que le rang numéro 1... Également, un coup extraordinaire de Sergio Garcia et une mise à jour sur la condition de Nathalie Gulbis!

Woods a retrouvé son élan et sa confiance d'antan. Il a remporté le tournoi de cette fin de semaine avec deux coups d'avance sur Justin Rose. Rien n'aura réussi à ébranler le jeu du golfeur californien. Un cumulatif de -13 (275) et ça y est, c'en était joué. Rickie Fowler aura poursuivi Tiger pendant un moment, mais au 16e, à deux reprises, il a envoyé sa balle à l'eau. Comme quoi, au golf, tout peut basculer très rapidement. Ce court épisode du 16e trou aura sorti Fowler de la compétition, lui qui était en quête de sa deuxième victoire en carrière!

Woods connaît bien Bay Hill, Woods adore Bay Hill. C'était sa 8e victoire sur ce prestigieux terrain, faisant en sorte qu'il égale le record de Sam Snead, qui est de huit victoires à un même tournoi. À pareille date l'an prochain, Woods sera en train d'essayer de fracasser un record, encore... Pour le moment, Tiger est tout près du record de 82 victoires en carrière détenu par Sam Snead. Snead a connu une brillante carrière, plusieurs victoires historiques, mais a récolté ses 82 victoires en 29 ans sur le PGA Tour. Tiger lui, pro depuis 1996, est rendu à 77 victoires en 17 ans... Comprenez-vous un peu l'importance de ce que Woods est en train d'accomplir?

C'est sa 3e victoire en 2013 et sa 6e à ses 20 dernières sorties, puis sa 15e victoire à un tournoi présenté sur un terrain en Floride. Son prochain rendez-vous? Le Masters dans deux semaines, tournoi que Bubba Watson avait remporté avec brio l'an passé. Cela veut donc dire que Tiger ne sera pas des tournois des prochaines semaines disputés au Texas, soit le Shell Houston Open et le Valero Texas Open, deux tournois donnant accès à 500 points pour la FedEx Cup. Bon nombre de golfeurs préfèrent prendre du repos avant l'ultime tournoi qui remet le mythique veston vert, et avec raison. Le Masters n'est pas seulement une bourse plus qu'intéressante ou des points pour la FedEx Cup, c'est surtout le prestige. Le prestige de pouvoir dire toute ta vie : « Oui, mais j'ai gagné le Masters...! » peu importe la discussion sur le golf que tu auras. Être un pro de golf et devoir répondre à la question : « Si tu pouvais choisir de gagner un seul tournoi dans toute ta carrière, lequel ce serait? » Sans aucune hésitation, le Masters. Du 11 au 14 avril, présenté sur les ondes de RDS!

________________________________________

Bizarre de voir Tiger Woods et Arnold Palmer qui s'étreignent comme cela; on aurait juré que c'était planifié. Les dirigeants de EA Sports ne pouvaient pas rêver d'un meilleur scénario pour la sortie de la vidéo promo de Tiger Woods PGA TOUR 14, qui prenait d'assaut les magasins de jeux vidéo mardi le 26 mars! L'idée de la vidéo promo est géniale, et le fait de voir ces deux légendes côte à côte en train de combattre les méchants ne peut pas faire autrement que de nous accrocher un sourire! Pour voir la vidéo, cliquez ici

Peu importe la console sur laquelle vous jouez, prenez le temps de m'envoyer vos commentaires sur le jeu. Disons que ce sera utile pour pratiquer nos swings en attendant que cette merveilleuse couche blanche qui orne nos terrains fonde sous les chauds rayons du soleil!

_________________________________________

Ok, j'avoue, un putt de 50 pieds, c'est impressionnant, un coup de départ de 370 verges aussi, une sortie de sable qui envoie la balle au fond de la coupe tout autant, mais ça, pour moi, ça va être dur à battre. Vraiment. Sergio Garcia a vraiment le tour avec les arbres... il a réussi ce coup lors du tournoi cette fin de semaine!

Qui se souvient du PGA Championship de 1999? Ce fameux coup derrière l'obstacle, la course, le saut et la célébration? Bizarre vous me direz, mais pour moi, ce sont ces coups qui m'impressionnent le plus au golf! Cette façon qu'ont les pros de trouver un moyen de s'en sortir, peu importe où ils se trouvent! Avouez-le, en tant que simple amateur, nous nous sommes déjà accordé des foot wedges pour beaucoup moins que ça!

Auriez-vous frappé la balle comme Bill Haas le fait ici? Auriez-vous sorti la balle comme Bubba Watson l'a fait ici? Nah.. j'pense que nous nous serions accordé un bon vieux mulligan

The PGA Tour, these guys are good! Voilà le pourquoi de ce slogan. Bravo Sergio!
_________________________________________

Les boys, je sais que vous vous en faites pour Nathalie Gulbis, atteinte de malaria. Je sais à quel point sa condition et sa santé vous tiennent à cœur, alors voici des nouvelles : la belle blonde est hors compétition pour encore quelques semaines, mais elle est hors de danger. Elle pourra continuer de nous éblouir sur le terrain comme elle l'a fait quand elle s'est prêtée au jeu de Sports Illustrated pour une séance photos nue!

Ok ok, pas toute nue, recouverte de peinture qui faisait office de bodypainting... La vidéo ici!

J'ai toujours aimé la peinture...!

Commentaires