C'est hier que Google a lancé Chromecast, une nouvelle façon de regarder du contenu Google sur son téléviseur. Le concept est simple; voyez en quoi il consiste!

De fait, c'est très simple. Vous n'avez qu'à connecter un type de grosse clé à la prise HDMI de votre téléviseur, allumer le petit appareil, le configurer et le tour est joué! Là où la magie se passe, c'est qu'avec votre téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur Windows, Mac ou Chrome OS, vous pouvez partager les vidéos que vous regardez sur YouTube, par exemple.

Pour l'instant, Chromecast ne fonctionne qu'avec les services suivants : YouTube, Netflix, Google Play, Google Music. Comme Air Play et Apple TV, Chromecast vous permet de voir du contenu sur votre télé, tout en vous permettant de faire autre chose avec votre mobile ou votre ordinateur. La grande différence entre les deux systèmes est que Chromecast est multiplateforme, donc, que vous utilisiez un produit iOS, Android ou Windows, le tout fonctionnera.  

L'appareil se vend 35 $ et n'est disponible, pour l'instant, qu'aux États-Unis. Toutefois, Google nous dit que Chromecast sera disponible très bientôt au Canada et dans d'autres pays, comme l'Angleterre, l'Espagne et le Japon. À noter que pendant cette présentation, Google a aussi fait l'annonce d'une nouvelle version de sa tablette de 7 po, la Nexus 7, qui offre maintenant une résolution d'écran en pleine HD de 1920 x 1080 et qui roule sur la version 4.3 de Jelly Bean.

À un prix de 35 $, croyez-vous que ça vaut la peine d'investir dans Chromecast? Pour plus d'informations, visitez le site Web de Google Play.

Commentaires