En levant le voile sur ses plus récents résultats financiers, la compagnie Majesco a démontré que sa situation n'est pas reluisante. En effet, malgré des pertes d'argent moindres, les revenus nets de la firme ont été en baisse de quelques millions.

Ainsi, pour le quart d'année s'étant terminé le 31 octobre dernier, Majesco a encaissé des pertes nettes de 2,7 millions de dollars américains, en comparaison à 3,9 millions durant la même période un an auparavant. De plus, pour l'ensemble de sa dernière année fiscale, la firme a vu ses revenus grimper de 6% pour atteindre 132,3 millions. Malgré tout, ses revenus nets pour toute cette année ont chuté de 2 millions pour s'établir à 4,6 millions.

Question de redresser sa situation, Majesco a déclaré qu'elle a « implanté plusieurs initiatives afin de réduire les coûts d'opérations en faveur d'un modèle d'affaires variable ». Malheureusement, cela s'est matérialisé par la fermeture de son studio situé à Foxboro, au Massachusetts, ainsi que par la réduction de son personnel de son studio du New Jersey dédié aux tests de jeux. Bref, plusieurs pertes d'emplois.

Par ailleurs, Majesco a annoncé qu'en raison d'une demande moindre pour les produits des consoles actuelles et d'une incertitude entourant l'adoption des prochaines plates-formes, elle ne fournira plus de chiffres afin d'orienter les investisseurs sur ses actifs, mais plutôt des orientations basées sur des « évaluations qualitatives ». Un peu vague comme déclaration, mais THQ avait également effectué cela en novembre dernier avant de voir son action fondre de 50% la journée suivante. Après cette annonce, la valeur de l'action de Majesco avait perdu 30% de sa valeur. Il est d'ailleurs possible que, dès demain, la firme soit contactée par le Nasdaq afin d'être avertie que si elle ne redresse pas la situation, elle pourrait être délistée de cet indice.

Majesco connaîtra-t-elle le même sort que THQ ? Rien n'est moins incertain. En fait, Majesco n'a pas lancé un grand titre à succès depuis bien longtemps. D'ailleurs, à quand remonte votre dernier essai d'un excellent jeu provenant de cette compagnie ?

Commentaires