BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

« Passe-moé la puck » est une partie de hockey pour fêter la vie organisée par la Fondation Dédé Fortin. Le suicide chez les hommes est un problème sérieux au Québec et la mort de Dédé Fortin n'aura pas été vaine. Dédé souhaitait améliorer le monde dans lequel nous vivons. Sa fondation tient donc un évènement pour financer la cause des hommes en détresse et pour sensibiliser la société à ce phénomène. Vous pouvez aider en assistant au match du dimanche 18 novembre 2012.



Voilà un sujet de gars qui ne laisse personne indifférent : le suicide chez les hommes.

Chaque jour, trois Québécois s'enlèvent la vie; une grande majorité d'entre eux sont des hommes.
·         Le groupe d'âge le plus touché par le suicide est celui des 35-49 ans.
·         Le suicide est l'une des principales causes de décès prématuré au Québec.
·         Selon certaines études, les problèmes de santé mentale coûteraient 51 milliards de dollars par année à l'économie canadienne.

Affaires de gars a comme mission de valoriser les hommes dans la société. De plus, nous soutenons différentes organisations telles que la Fondation Dédé Fortin, l'organisme JEVI, Grands Frères et Grandes Sœurs et plusieurs autres.

En juillet dernier, dans le cadre de l'une des activités de la Fondation Dédé Fortin, j'ai réalisé une entrevue avec Sylvie et Hélène Fortin, les deux sœurs de Dédé Fortin et également les fondatrices de cette fondation (avec la participation d'autres membres de la famille). Nous terminons en ce moment le montage de cette entrevue présentée sous forme de documentaire. J'ai grandement apprécié ce moment privilégié avec les deux sœurs de Dédé, lesquelles sont d'une grande gentillesse, très humaines et très dévouées à la cause des hommes dans la détresse.

Citation de la famille Fortin :
« Lorsqu'André est parti, c'est un peu comme si, un jour, la lune n'était plus revenue éclairer notre ciel selon son cycle habituel. Un élément fondamental était disparu de nos vies. Avec le temps, à force de revisiter son œuvre, sa courte histoire et son cœur – que nous connaissons si bien – nous en sommes venus à ne voir que sa vie. Son départ précipité et sa popularité nous portent à croire qu'à travers son geste, il nous a confié un message essentiel à transmettre à la population. C'est pourquoi nous avons choisi de créer une fondation à son nom, pour transformer un événement tragique en initiative constructive, mais aussi pour poursuivre l'œuvre d'un artiste qui a marqué le Québec. »
 
L'objectif de la fondation est clair : diminuer le taux de suicides au Québec
 
Donc, pour ce faire, nous devons travailler à partager entre nous, les hommes au Masculin pluriel, des informations sur différentes ressources pour les hommes, à organiser des activités et à créer des évènements.
 
Par conséquent, je vous invite à participer, le dimanche 18 novembre 13 h 30 à l'aréna Saint-Michel de Montréal (3440, rue Jarry Est), à une partie de hockey pour fêter la vie, pour rêver et parce que Dédé souhaitait améliorer le monde dans lequel nous vivons!
 
Compte tenu du succès grandissant, l'événement aura lieu dans la section contenant 1600 sièges.
 
Coût du billet : 20 $/adulte et gratuit pour les 12 ans et moins
 
Entraîneurs : Jacques Demers, Michel Bergeron, Maxim Martin, Hugo Giroux

Commentateurs sportifs : Jean-Charles Lajoie, Dany Dubé, Biz

Répartitrices aux bancs : Marie-Claude Savard, Chantal Machabée

Joueurs : Emmanuel Auger, Étienne Drapeau, Yann Perreau, Patrice Belanger, Jérôme Charlebois, David Savard, Bruno Labrie, Pierre-Luc Brillant, Marc Bélanger, Ricardo Trogi, Sébastien Delorme, Justin Allard, Joey Scarpellino, Jean L'Italien, Alexandre Morais, Dhanaé Audet Beaulieu, Christian Sbrocca, Pier-Gabriel Lajoie, François Landreville, Mathieu Baron

Ainsi que des gens du public qui joueront avec les artistes, tout en faisant un don à la fondation : Martin Bergeron, Brian Lefebvre, Michel Nadeau, Simon K. Couturier, Maxime Campeau, Tommy Boulanger, Marco Dufour, Michel St-Jacques, Samuel Dubé, Nicolas Sicard.

Plusieurs prix à gagner!
 
Affaires de gars sera bien sûr sur place! 

Infos supplémentaires : www.passemoelapuck.com
Fondation Dédé Fortin : www.fondationdedefortin.com

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires