BORNES ÉLECTRIQUES

« Les hommes préfèrent les blondes. » Combien de fois a-t-on entendu cela? Selon une récente enquête, cet adage ne serait pas vrai, du moins quand l'on parle de mariage.

Une chaîne britannique de magasins spécialisés dans la vente de produits de beauté, Superdrug, a réalisé un sondage auprès de 1000 hommes sur le choix d'une partenaire.
 
Plus de la moitié des répondants (54 %) ont affirmé qu'ils choisiraient comme épouse une brune, tandis que seulement 16 % des sondés arrêteraient leur choix sur une blonde. Pour près du tiers des hommes interrogés (30 %), la couleur de cheveux n'aurait pas d'importance. Malheureusement, les rousses n'ont pas été prises en compte.
 
Quand on ne parle pas de mariage, les résultats sont légèrement différents : 48 % des hommes choisiraient toujours une femme aux cheveux foncés comme petite amie, alors qu'ils seraient 27 % à opter pour une blonde.
 
Mais pourquoi les gars préfèrent-ils les brunes? D'après l'étude, ils les considèreraient comme des femmes plus profondes et raisonnables que les blondes. De plus, elles seraient de meilleures cuisinières, seraient plus efficaces quand c'est le temps de faire le ménage et prendraient même davantage soin de leur apparence. Finalement, cerise sur le sunday, elles seraient plus performantes au lit!
 
Que pensez-vous de cette étude? La trouvez-vous trop sexiste?

Source : The Telegraph 

Commentaires