Avec les avancées de la science, les femmes et les hommes peuvent vivre de plus en plus longtemps. Au Japon, on compte, par exemple, plus de 50 000 centenaires. Mais quel est l'âge maximal que peut atteindre un être humain? 100 ans? 115 ans? 122 ans? Un Indien affirme, pour sa part, avoir atteint l'âge de… 141 ans!

Voici Feroz-un-Dir Mir, un Indien qui, selon ses dires, serait l'homme le plus vieux au monde. En effet, il aurait un certificat du gouvernement prouvant qu'il est né en mars 1872. Il aurait donc 141 ans et batterait, par le fait même, tous les records de longévité.
 
Rappelons que, selon le livre des records Guiness, la doyenne actuelle de l'humanité est la Japonaise Misao Okawa, âgée de 115 ans.
 
Il batterait également la Française Jeanne Calment, la plus vieille personne que la Terre aurait portée. Elle est morte en 1997, à l'âge de 122 ans.

Une vie bien remplie
 
Le vieil homme peut encore marcher avec l'aide d'un membre de sa famille. Il voit encore partiellement de l'œil gauche. Il est également capable de parler de sa vie bien remplie dans sa langue natale, le pahari.
 
En 1890, il a épousé sa première femme. Le couple a déménagé au Pakistan jusqu'à la mort de la femme, au début des années 1900. Selon lui, à cette époque, il était facile de voyager entre les deux pays.
 
Devenu veuf, il est retourné dans son village natal de Bihjama dans le Cachemire. Il s'est ensuite remarié quatre fois. Actuellement, il est marié avec une femme de 80 ans. Cette dernière affirme que son mari a vécu de terribles expériences durant sa longue vie. Il a également été témoin des événements les plus importants du siècle dernier.
 
Et que pense-t-il de l'évolution de notre société? Feroz-un-Dir Mir croit que la technologie a rendu la vie bien plus compliquée.
 
Croyez-vous que l'on peut vivre jusqu'à 141 ans?

Source : Daily Mail

Commentaires