BORNES ÉLECTRIQUES

Il existe sur le marché une tonne de façons de recharger son téléphone intelligent. Nous en avons vu quelques-unes dans cette chronique. Aujourd'hui, je vous présente l'une des façons qui est, à mon sens, parmi les plus inusitées!

Vodafone, avec l'aide de chercheurs de l'Université de Southampton, a créé un vêtement qui va vite devenir, j'en suis sûr, le meilleur ami des possesseurs de cellulaires.
 
Dévoilé lors d'un festival de musique au Royaume-Uni, le Power Pocket est un jeans qui, à première vue, semble très normal. Cependant, quand on le regarde de plus près, on découvre une poche arrière bien spéciale.
 
En effet, celle-ci n'a pas été conçue pour accueillir un portefeuille, mais plutôt un appareil électronique. Grâce à l'énergie produite par le mouvement du corps (énergie cinétique), cette poche est capable de recharger un téléphone cellulaire.
 
Selon l'entreprise, si on marche pendant une journée et qu'on fait quelques pas de danse, le dispositif va être capable de procurer jusqu'à 4 heures d'autonomie à la pile. Évidemment, plus on bouge et plus on aura de l'énergie.
 
Voilà une belle motivation pour être plus actif au quotidien!

Source : CNET

Commentaires