Dans la vie, il n'y a pas juste le hockey, le baseball, le football et le golf. Il existe une tonne d'autres sports pour se divertir! Certains sont plus insolites que d'autres. Nous avons choisi pour vous 5 sports d'endurance qui sortent de l'ordinaire.

Le Horse surfing
 
Il ne s'agit pas ici de se promener sur un cheval sur les vagues. Cette discipline consiste plutôt à se faire tirer par un cheval alors que l'on se trouve sur le bord de la plage. Pour ceux qui auraient des doutes sur la difficulté de ce sport extrême, sachez qu'on peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 50 km/h, voire plus.
 
Des courses de chars en vélo
 
Les courses de chars faisaient partie des disciplines les plus populaires de la Rome antique. La plupart du temps, ces chars étaient tirés par 1 à 6 chevaux. Il faut toutefois dire que de nos jours, ce sport-vedette de l'Antiquité n'est plus vraiment pratiqué. Cependant, des Gallois ont mis sur pied le World Mountain Bike Chariot Racing Championships. Ce nouveau sport extrême consiste aussi à courser avec des chars. La seule différence est que ceux-ci ne sont pas tirés par des chevaux, mais par des vélos de montagne. Je me demande si le conducteur a droit de fouetter les cyclistes…
 
Du PMT dans les marécages
 
Le PMT (qui signifie palmes, masque de plongée et tuba) est une activité qui se pratique habituellement dans les mers chaudes du Sud. Elle consiste à nager sur la surface pour observer les fonds marins. Des gens ont eu l'idée farfelue de créer le « Bog Snorkeling », une discipline qui se pratique dans les marécages du Pays de Galles et dans d'autres pays.
 
Courir contre un cheval
 
Longtemps l'homme a rêvé d'être plus rapide que le cheval. Si vous vous croyez assez en forme pour battre ce puissant mammifère sur une longue distance, inscrivez-vous au Marathon de Llaywrtd Wells (Pays de Galles). Le parcours fait 35 km et comporte des champs, des fermes et des collines. On se doute que l'animal à 4 pattes remporte presque toujours la victoire. Par contre, en 25 ans, 2 hommes ont déjà réussi à battre la bête. Serez-vous le prochain?
 
Le Marathon du Médoc

Le Marathon du Médoc est considéré comme le Marathon « le plus long » du monde. Cette épreuve est cependant un peu moins formelle que les autres. Il est, en effet, recommandé d'y arriver déguisé, et surtout, de prendre son temps. Les concurrents doivent traverser des châteaux et des vignobles. Des orchestres sont situés tout le long du parcours. Et si vous êtes assoiffé, vous pouvez déguster un bon vin dans l'un des châteaux que vous visitez.

Source : Masculin.com

Commentaires