Lorsqu'on part en voyage ou bien en visite dans une ville étrangère, on oublie parfois de se renseigner sur le temps qu'il fera. Il arrive aussi que nos plans changent à la dernière minute et que l'on désire alors consulter le temps qu'il fera. Or, si vous possédez un iPhone 4, vous pourrez facilement le faire via la nouvelle application MétéoMédia.

MétéoMédia a ainsi procédé au relancement de son application MétéoÉclair, mise en ligne en 2008 et ayant cumulé plus de 3 millions de téléchargements à ce jour. Ainsi, grâce aux commentaires des utilisateurs, MétéoMédia a revampé son logiciel en le rendant compatible avec l'iOS 5 de l'iPhone 4 et en le renommant Application MétéoMédia, tout simplement.

De nombreuses nouveautés sont proposées via cette nouvelle application, incluant la possibilité de comparer des villes, de planifier des voyages, de téléverser des photos et des vidéos des événements auxquels vous participerez et de voir vos données en degrés Celsius ou Fahrenheit. Via un tableau interactif, vous aurez aussi l'occasion de consulter la température, les probabilités de précipitations, la vitesse du vent et même de comparer les températures de trois villes différentes. De plus, l'interface a été retravaillée afin de la rendre plus conviviale et on y a ajouté des fonctions multitâches qui sauront plaire à ceux désirant maximiser leurs activités avec un minimum d'efforts. À cela, il faut ajouter des cartes satellite et radars montrant la progression des systèmes avec une vue sur le passé et le futur.

Or, ce qui risque d'intéresser plusieurs d'entre vous est la nouvelle fonction « Suivez-moi ». En effet, celle-ci utilise les coordonnées GPS afin d'établir l’endroit où vous vous situez. Puis, l'application mettra à jour l'information de l'endroit où vous serez, de sorte que vous pourrez consulter en temps réel les conditions météorologiques, la qualité de l'air, le niveau de pollen, l'indice grippal, l’index santé et l'indice UV concordant avec votre emplacement. Fort utile pour n'importe quel voyageur ou encore pour le touriste sommeillant en nous et n'ayant pas toujours accès à une télévision pour visionner les dernières données météorologiques!

Par ailleurs, MétéoMédia a ajouté une fonction de recherche locale avec GPS qui vous aidera à trouver les prévisions pour des endroits clés tels que des écoles, des aéroports et des parcs provinciaux. Par la suite, vous pourrez sauvegarder ces données puis les consulter à nouveau au besoin.
 
Les amants du Sud apprécieront, quant à eux, la fonction « Prévision voyage », qui leur donnera l’occasion de vérifier la température pour le départ, les arrêts et la ville d’arrivée. Vous pourrez également en profiter pour consulter les avertissements et les alertes de conditions météorologiques sévères, question de planifier vos déplacements ou de savoir si vous devez vous préparer à faire face à des situations particulièrement précaires.
 
Bref, l’application MétéoMédia s’avère être un incontournable pour le voyageur ou encore l’amant de la nature en nous et ayant un penchant pour les nouvelles technologies. Pour vous donner une idée de ce que vous y retrouverez, visionnez la vidéo ci-dessus. Si vous désirez télécharger cette application, cliquez sur le lien plus bas afin d’accéder au Apple Store.

Commentaires