En dévoilant l'édition spéciale du jeu « Dead Island: Riptide » qui sera lancée en Europe, Deep Silver s'est quelque peu mise dans l'eau chaude. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu'elle comprend un buste féminin ensanglanté d'une hauteur de 1 pied !

Les réactions sur l'inclusion de cet objet de collection ne se sont pas faites attendre. Plusieurs personnes ont en effet contacté la compagnie afin de leur faire savoir qu'elles étaient dégoûtées par cet objet.

Par l'entremise de son compte Twitter, Deep Silver a réagi en s'excusant auprès de toute personne ayant pu être offensée:

« Nous sommes profondément désolés pour une quelconque offense causée par l'édition Zombie Bait Edition de Dead Island: Riptide, l'édition de collection [du jeu] annoncée pour l'Europe et l'Australie. Comme plusieurs compagnies de jeux, Deep Silver a plusieurs bureaux dans différents pays et c'est pourquoi, quelques fois, différentes versions d'éditions de collection sont offertes pour l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Australie et l'Asie.

Pour le peu de copies conçues pour la Zombie Bait Edition destinées à l'Europe et à l'Australie, une décision a été prise afin d'inclure une horrible statue d'un torse de zombie, qui était coupée comme l'ont fait plusieurs de nos fans aux morts-vivants dans le jeu original Dead Island. Nous regrettons sincèrement ce choix. Nous nous assurerons que cela ne se produise plus jamais. »

Malgré les regrets de la firme, l'état de l'édition de collection européenne et australienne de Dead Island: Riptide n'est pas claire. Le fameux torse sera-t-il inclus ou pas ? Si on se fie aux propos de Deep Silver, un tel objet aussi dégoûtant ne sera plus proposé avec l'un de ses jeux, mais rien n'indique qu'elle a l'intention de retirer la statue pour Dead Island: Riptide.

Et vous, êtes-vous offensé par ce torse digne d'un film d'horreur ?

Commentaires