BORNES ÉLECTRIQUES

Le Masters est terminé, la neige est fondue, le Québec est maintenant prêt à voir ses premiers golfeurs de la saison s'élancer. À part quelques endroits qui, d'année en année, bravent le froid et la neige pour ouvrir hâtivement, la majorité des clubs de golf de la province ouvre dans les prochains jours. Votre préféré, c'est lequel? Aussi, participez à notre concours : Gagne ta ronde au Royal Bromont!

C'est fait! L'Australie a maintenant deux héros : Skippy et Adam Scott! L'Australien devient le premier de l'histoire de son pays à remporter le Masters! En terminant à -9, à égalité avec Angel Cabrera, Adam Scott se donnait une sérieuse option sur le fameux veston vert. Son roulé au 18e pour l'oiselet était parfait... tout comme sa célébration, qui nous a rappelé pourquoi le golf est un sport d'émotions. Et au 2e trou de prolongation, le 10e, Adam Scott soulageait les Australiens d'une pression qui s'appuyait sur eux depuis longtemps. Un veston vert chèrement gagné avec une performance constante et solide. 

Qu'en est-il du jeune de 14 ans, Tianlang Guan? Il termine 58e. Imaginez-vous donc que le jeune a passé la coupure et a accédé aux rondes de fin de semaine. Un belle performance dont plusieurs se souviendront pour longtemps, performance qui lui donne accès au titre de meilleur amateur du tournoi. 

Tiger, lui? Belle fin de semaine. Il termine 4e à égalité avec celui qui menait le tournoi au terme de la première ronde, Mark Leishman. Tiger semblait déçu dans son entrevue d'après tournoi. Faut dire que l'épisode des deux coups de pénalité pour avoir déplacé sa balle sur un allègement aura fait ombrage à sa belle performance de la fin de semaine. Tellement que le NY Post, qui ne fait pas dans la dentelle, n'a pas épargné le no 1 mondial avec sa une assassine de dimanche matin (voir photo ci-dessus).

Le champion de l'an passé termine au 50e rang et s'en retourne chez lui avec son petit bonheur. Bubba Watson s'est même enfargé avec la peur la plus profonde de tous les golfeurs, un 10, sur le fameux Amen's Corner. 

Bref, du beau golf encore une fois, en provenance d'un endroit dessiné par Dieu lui-même. Les activités dans la PGA se poursuivent cette semaine : le RBC Heritage à Harbour Town Golf Links à Hilton Head en Caroline du Sud recevra les meilleurs golfeurs du monde. Sur le terrain : Camilo Villegas, Jason Day, Matt Kuchar, Hunter Mahan et plusieurs autres. Pour la liste complète, c'est ici!

Le top 5 mondial ressemble à ceci après le Masters :

  1. Tiger Woods 
  2. Rory McIlroy
  3. Justin Rose
  4. Adam Scott
  5. Brandt Snedeker
____________________________________________

ENFIN!

Vous étiez comme moi? Vous avez passez plusieurs minutes à regarder dehors en disant, sur un ton agacé : « Enwaille! fonds! »?? Je vous comprends! Mes chers amis, nous y sommes! C'est le début de la saison de golf 2013! Évidemment, comme chaque année, certains téméraires ont pu jouer sur des terrains ayant ouvert leurs portes hâtivement, comme à Lacolle ou encore à Victoriaville.

Plusieurs terrains ouvrent cette semaine. Pour la liste complète, cliquez ici!

Je veux vous souhaiter une belle saison 2013 et la lancer de belle façon avec vous. Un des plus beaux terrains de la région des Cantons-de-l'Est ouvre vendredi et j'aimerais bien vous y envoyer!

_____________________________________________

GAGNE TA PARTIE DE GOLF AU ROYAL BROMONT GRÂCE À AFFAIRES DE GARS

Plusieurs disent de ce terrain qu'il est dans les plus beaux terrains publics au Québec. J'aurais tendance à être d'accord. Quel track de golf! De la grande qualité! 

Terrain : A amorcé ses activités en 1992 et a été dessiné par le célèbre Graham Cooke. Terrain en bent grass, de plus de 7000 verges du tertre de championnat. Il a accueilli l'Omnium Canadien de la PGA en 1994. Un par 72 qui représente un beau défi pour un golfeur. 

Environnement : Situé dans la magnifique ville de Bromont, bordé par de sublimes demeures de plusieurs millions de dollars, le Royal Bromont demeure un endroit calme, paisible où il fait bon jouer. Le sable dans les trappes est blanc, épais et intéressant à jouer. Le bent grass nécessite une adaptation, mais la qualité du décor nous fait vite oublier la difficulté supplémentaire que représente le gazon. 

Installations : Le clubhouse est magnifique, un des plus beaux au Québec. Les vestiaires des membres sont immenses, de grande qualité et avec beaucoup de douches, de casiers, d'espace de préparation et d'articles pratiques (séchoir, savon, serviettes, etc.). La boutique à l'intéreur est à l'image du terrain. Plusieurs grandes marques s'y retrouvent, tant au niveau de l'équipement que des vêtements. Le personnel y est vraiment courtois, comme dans tous les secteurs du terrain. Et que dire du restaurant le Cellier du Roi? Ne cherchez pas ailleurs à Bromont pour un souper d'après ronde, la cuisine du Cellier du Roi saura vous conquérir. Bref, tout cela fait en sorte que le Royal Bromont devient l'endroit idéal pour organiser des tournois de compagnies.

Rapport qualité/prix : Certes, le Royal Bromont est un peu plus dispendieux que certains terrains, mais comprenez que c'est un terrain haut de gamme. En toute honnêteté, un terrain de cette qualité pourrait demander un prix beaucoup plus élevé à ses visiteurs pour les droits de jeu que ce serait presque justifié. Les prix d'après-midi sont intéressants (vous pourrez jouer à modique somme), tout comme les tarifs en semaine avant 9 h. Mais pour 71 $ durant la fin de semaine, le Royal Bromont représente un choix de prédilection tant pour les golfeurs de l'Estrie que ceux de Montréal qui se cherchent une belle expérience de golf à moins d'une heure de route!

Pour réserver un départ : www.royalbromont.com ou 1 888 281-0017 

Chers amis golfeurs, il me fait donc plaisir d'offrir à quelqu'un, parmi tous ceux qui participeront au concours et qui le partageront, une ronde de golf pour deux personnes plus voiturette valide en tout temps au chic Royal Bromont! Vous avez jusqu'au 30 avril pour participer et le gagnant sera annoncé le 1er mai!

Allez-y, partagez et commentez allègrement! On se croisera peut-être sur les allées du Royal Bromont!

En attendant, gatêz-vous avec les photos ci-dessus!

Commentaires