BORNES ÉLECTRIQUES

On a vraiment droit à un début de saison des plus intrigants cette année. Avec les arbitres de remplacement en plus, on peut dire que ce n’est pas toujours élégant. Mais une chose est sûre, ça fait jaser et personne n’est indifférent sur la planète football en 2012! Plongeons donc dans cette troisième semaine…

N.Y. Giants (2-1) vs Carolina Panthers (1-2)

Une seule équipe s’est présentée à ce match et c'est celle des Giants. Tant qu’à voyager jusqu’en Caroline, aussi bien jouer! Résumons ça assez rapidement : la défense des Panthers était inexistante et celle des Giants était dominante comme à son habitude, alors les G-Men en ont profité en offensive, accumulant premier jeu après premier jeu.

Tout ça en dépit de plusieurs absents de leur côté, dont Ahmad Bradshaw, le porteur de ballon, Hakeem Nicks et Domenik Hixon comme receveurs, de même que le joueur de ligne offensive David Diehl. Qu’à cela ne tienne, la jeunesse a pris le relais. Le porteur Andre Brown et le receveur Ramses Barden ont connu un fort match. Eli Manning a mené l’offensive de main de maître, et la défensive a bloqué le jeu au sol puis brisé plusieurs jeux de passes, réussissant trois interceptions au passage.

De plus, le jeune Joe Adams, sur les retours de bottés, en a échappé deux qui ont été recouvrés par les Giants! Avec l’absence du porteur Jonathan Stewart pour les Panthers, le jeu au sol n’allait nulle part, alors Cam Newton a été obligé de se tourner du côté aérien et a forcé le jeu à plusieurs occasions. Mais la tertiaire des New-Yorkais veillait au grain, et le receveur Steve Smith a été pratiquement invisible dans cette rencontre! Les Panthers, qui espèrent faire les séries cette saison, devront se réveiller et vite!

Ils visiteront les Falcons à Atlanta (2-0) la semaine prochaine, alors que les Giants affronteront les Eagles à Philadelphie dimanche soir prochain.

St.Louis Rams (1-2) vs Chicago Bears (2-1)

Les Bears se devaient de rebondir après leur contre-performance contre les Packers la semaine passée... et ils l’ont bien fait! Les Rams, quant à eux, voulaient continuer sur leur lancée, mais ils affrontaient l’une des meilleures défensives de la ligue!

Les Bears n’ont pas vraiment été inquiétés durant cette rencontre. La défense s’est chargée de prendre les choses en main avec, entre autres, un retour d’interception pour le touché de la part de Major Wright. De plus, ils ont plaqué le quart des Rams, Sam Bradford, six fois derrière sa ligne de mêlée!

Jay Cutler (le gars frustré non professionnel) en a arraché pendant ce match. Je soupçonne sa ligne offensive d’avoir laissé passer quelques joueurs de défense pour lui faire payer d’avoir insulté son garde à gauche publiquement la semaine passée! Bref, c’est le résultat qui est important et ils ont maintenant une fiche de 2-1.

Du côté des Rams, on voit qu’il y a beaucoup de travail à faire. Jeff Fisher est un excellent entraîneur, mais ça va lui prendre deux ans au moins pour remettre cette concession sur le chemin de la victoire! Le quart Sam Bradford est très bon, mais il n’a pas de protection et ses receveurs sont potables au mieux! Le jeu au sol est vieillissant avec Steven Jackson et la défensive a de la difficulté à exercer une pression constante!

Les Bears affronteront les Cowboys à Dallas pour le match du lundi soir, et les Rams recevront leurs rivaux de division, les Seahawks à St.Louis. Ce ne sera pas facile!

Buffalo Bills (2-1) vs Cleveland Browns (0-3)

Je ne m’attarderai pas trop sur cette rencontre, mais est-ce que les Browns vont en gagner une cette saison? Quand? De plus, les Bills ont perdu, au premier quart, les services de C.J. Spiller, leur porteur de ballon et le meneur pour les verges au sol cette saison. Il n’est pas revenu, et ce serait une blessure à une épaule, mais au moment d’écrire ces lignes, on ne sait toujours pas si c’est grave.

Les Browns ont quand même tenu leur bout en première demie, mais n’ont pu capitaliser dans la zone payante. C’est l’histoire de leur saison jusqu’à maintenant. S’ils en perdent deux ou trois autres en ligne comme ça, je pense que des têtes vont tomber à Cleveland, entre autres celle de Mike Holmgrem, mais peut-être aussi celle de l’entraîneur-chef, Pat Shurmur, lui qui en est à sa deuxième saison seulement!

Quand même une bonne performance de Ryan Fitzpatrick, Stevie Johnson et C.J. Spiller (malgré sa blessure) dans cette rencontre. Toutefois, contre les Browns, ça ne prouve pas grand-chose même si c’est une victoire de plus dans la saison.

Ce sera une tout autre histoire contre les Patriots la semaine prochaine. Les Browns essayeront de goûter à la victoire en visitant les Ravens à Baltimore jeudi. On leur souhaite bonne chance!!!!

Tampa Bay Buccaneers (1-2) vs Dallas Cowboys (2-1)

Après une superbe performance en levée de rideau, les Cowboys se sont écroulés contre les Seahawks la semaine passée. Ils devaient revenir en force contre les Bucs pour ne pas trop chuter au classement dans la NFC East.

Les Bucs, quant à eux, avaient bien entamé leur saison avec un gain face aux Panthers lors de la première semaine, mais se sont inclinés contre les Giants à la deuxième semaine dans une défaite crève-cœur!

Malgré une performance très ordinaire de Tony Romo et sa bande, les Cowboys sont venus à bout des Bucs par la marque de 16 à 10. Ce sont plutôt DeMarco Murray et le botteur de précision Dan Bailey qui ont été les vedettes de cette rencontre. Murray a marqué sur une course de 11 verges, tandis que Bailey a réussi trois placements pour assurer la victoire aux siens.
 
Les ‘Boys sont à égalité avec les Eagles et les Giants au premier rang de leur division, mais ils devront élever leur jeu d’un cran s’ils veulent distancer ces derniers et prendre une avance dans la NFC East, chose qui n’est jamais facile dans cette division hautement compétitive!

Les Buccaneers présentent une fiche de 1-2 comme les Panthers dans la NFC South. Heureusement pour eux, les Saints ont encore perdu cette semaine, alors ils sont toujours dans la course avec la Caroline pour le deuxième rang de la division. Les prochaines semaines seront déterminantes pour cette jeune équipe. Aucun joueur ne s’est illustré cette semaine contre Dallas. Ils ont réussi des performances honnêtes, mais rien de flamboyant qui pourrait leur permettre de s’affirmer comme une équipe qui aspire aux séries!

Ils recevront les Redskins et RG3 la semaine prochaine, alors que les ‘Boys accueilleront les Bears lundi soir à Dallas.

Jacksonville Jaguars (1-2) vs Indianapolis Colts (1-2)

Les Jags ont réussi à surprendre les Colts à Indianapolis cette semaine et ainsi acquérir leur première victoire de la saison. Ce match s’est décidé à la toute fin. Ce fut une bonne performance des deux côtés même si ce sont deux équipes de fond de classement.

Luck commence à montrer plus d’assurance, mais est encore une recrue. Il avait pourtant réussi à mener les siens sur 80 verges pour permettre à Adam Vinatieri de faire un placement qui portait la marque à 17 à 16 en faveur des Colts avec 56 secondes à jouer. Mais Blaine Gabbert a réussi une passe à Cecil Shorts pour le touché sur la séquence suivante pour Jacksonville! Les Colts ont quand même eu une seconde chance à la toute fin, mais la passe de Luck a été rabattue dans la zone des buts pour sceller le gain des Jaguars. C’était le premier gain de Mike Mularkey à la barre des Jags. Entre vous et moi, j’espère qu’il l’a savouré, car il n’y en aura pas trop cette saison!

Ils recevront les Bengals la semaine prochaine. Ce ne sera pas aussi facile selon moi, même si ceux-ci ne sont pas aussi surprenants que la saison dernière! Indianapolis sera en congé pour la première semaine des Bye Weeks!

N.Y. Jets (2-1) vs Miami Dolphins (1-2)

Je suis un peu confus avec ces deux équipes! Est-ce que ce sont les Jets qui ne sont vraiment pas au niveau, ou est-ce que les Dolphins sont meilleurs que l’on pense? Pour l’instant, je crois que ce sont les Jets qui ne sont pas au niveau. Gagner contre les Dolphins 23 à 20 en prolongation à Miami, je ne vois pas comment cette équipe peut croire qu’elle est assez bonne pour aspirer aux séries éliminatoires!

Je persiste à dire que Mark Sanchez n’est pas un quart-arrière de haut niveau dans cette ligue; les saisons et les semaines qui passent semblent confirmer ma pensée. Leur défensive n’est plus ce qu’elle a déjà été il y a quelques années, et leur offensive est ordinaire au mieux! Pour en arracher contre les ‘Fins, il ne faut pas avoir une grosse équipe. Je ne veux rien enlever à Miami, mais avouons qu’ils n’ont pas exactement le genre de club pour se rendre loin encore cette saison!

Bref, une chose est sûre, cette rencontre a été très serrée! Le botteur des Jets, Nick Folk, a essayé un placement de 48 verges qui a été bloqué en prolongation, mais les Dolphins avaient appelé un temps d’arrêt juste avant. Sur l’essai suivant, Folk a réussi son botté pour donner la victoire aux Jets! Quelques instants auparavant, Dan Carpenter des Dolphins a raté un placement de 48 verges qui aurait donné la victoire à son équipe! Disons que les Jets sont chanceux d’évoluer dans une division relativement faible... mais une victoire reste une victoire!

Les puissants ‘Niners seront à New York la semaine prochaine, alors que les Dolphins visiteront les surprenants Cards (3-0) dimanche prochain.

San Francisco 49ers (2-1) vs Minnesota Vikings (2-1)

Ce match, selon moi, a été la surprise de la semaine! Qui aurait cru que les 49ers perdraient contre les Vikes? Oui, le calendrier de Minnesota n’est pas le plus difficile, mais battre les ‘Niners, même si c’est à la maison, représente un miracle en soi pour les Vikings! L’offensive du Minnesota a pris des risques qui ont été payants. Christian Ponder a joué un match sans erreur pour mener les siens à une victoire de 24 à 13. Il a lancé deux passes de touché à son ailier rapproché Kyle Rudolph, en plus d’en marquer un lui-même par la course. La défensive a joué un rôle dominant dans cette rencontre, en forçant trois revirements et deux dégagements.

L’offensive des 49ers n’a pas été capable de continuer sur sa lancée de la fin de la saison 2011. Alex Smith a lancé sa première interception en 249 tentatives de passes! La défensive a quand même fait son travail, mais il faut se poser des questions sur l’équipe qui est supposément la mieux équilibrée de la ligue! S’ils sont capables de se faire surprendre par les Vikings, il faut s’inquiéter pour la suite de la saison. Pour San Francisco, c’est une erreur de parcours au mieux. Pour les Vikings, c’est tout un exploit et on doit leur lever notre chapeau!

Ils seront à Détroit dimanche prochain, alors que les ‘Niners iront affronter les Jets à New York. Il ne faudrait pas qu’ils s’effondrent, car j’ai misé sur leur victoire au Super Bowl!

Kansas City Chiefs (1-2) vs New Orleans Saints (0-3)

Rien ne va plus pour les Saints! Sérieusement, avec une avance de 24 à 6 au troisième quart, comment peut-on perdre 27 à 24 en prolongation? La réponse : avec une défense médiocre! Ce n’était vraiment pas beau à voir comme performance. Je pense qu’on peut affirmer que la saison des Saints est déjà terminée. Du moins, ça va être très difficile de revenir et de faire les séries, peu importe ce que Drew Brees peut en dire!

Il faut quand même donner le mérite aux Chiefs qui n’ont jamais abandonné et qui ont démontré une belle force de caractère pour revenir dans cette rencontre. On a pu constater que, lorsqu’il est en santé, Jamaal Charles est encore très bon. Il a couru pour 233 verges (donc une course de 91 verges) et en a accumulé 55 sur des réceptions. À noter aussi les trois plaqués du quart par Justin Houston des Chiefs et les six placements de Ryan Succop.

Ça va commencer à se corser pour les Saints qui affronteront les Packers de Green Bay dimanche prochain. Les Chiefs recevront les Chargers de San Diego dans un match intra-division qui sera déterminant pour les espoirs des Chiefs de faire les séries!

Detroit Lions (1-2) vs Tennessee Titans (1-2)

Quel match de fou : 44 à 41 en faveur des Titans en prolongation! On s’entend pour dire qu’aucune des défenses en présence ont fait le travail! Puis, il faut mentionner certaines décisions douteuses des arbitres de remplacement.

Plusieurs pensaient que les Lions étaient sur une montée en raison de leur bonne saison l’an passé. On dirait plutôt qu’ils sont sur une descente depuis le début de la saison! C’est sûr que l’absence de Louis Delmas leur fait mal, mais ils sont déjà 1-2 et ils l'ont emporté à l’arraché contre les Rams. Je ne suis pas convaincu qu’ils peuvent se rendre loin cette année, encore moins si la blessure au quart Matthew Stafford est sérieuse. L’entraîneur Jim Schwartz ne veut rien dire pour le moment sur l’état de son quart vedette. Encore une fois, la question sur sa durabilité sera remise à l’avant-plan par les journalistes et les « experts ». Le substitut Shaun Hill a bien fait pour ramener les Lions dans le match, mais Schwartz semble avoir eu une crampe au cerveau en fin de rencontre. Il n'avait qu'à appeler son unité de placement sur le terrain pour un quatrième essai et ça aurait pu se terminer là avec un gain pour sa troupe. Cependant, il semble y avoir eu une mauvaise communication; ils ont essayé de convertir mais en vain!

Pour les Titans, ça aurait pu être une défaite crève-cœur, eux qui menaient par 11 points à la mi-temps. Mais Jake Locker, le quart-arrière, a réussi à mener son équipe vers son premier gain de la saison. Ça va faire du bien au moral des troupes, car leur début de saison est très décevant jusqu’à maintenant. C’est certain que Locker en est à sa deuxième saison seulement et à sa première comme partant. De plus, je trouve que c’est pathétique de voir Chris Johson porter le ballon : aucune conviction, aucune combativité. Avec le salaire qu’il gagne, j’aimerais en voir beaucoup plus si j’étais son employeur. Je ne sais pas si c’est encore en raison des petites chicanes internes avec le coordonnateur offensif, mais avec 14 courses pour 24 verges au total dans le match, même le quart a plus de verges au sol que lui en moins de courses!!!

En tout cas, les Titans risquent d’avoir moins de plaisir contre les Texans à Houston la semaine prochaine! Quant aux Lions, ils affronteront les Vikings qui ont surpris les ‘Niners dimanche à Detroit. Deux parties intra-division pour ces deux équipes. Pour les Titans, c’est déjà pas mal cuit, mais ce sera intéressant de voir les Vikings. Est-ce que les Lions finiront derniers de la NFC North? Ça se pourrait bien!

Cincinnati Bengals (2-1) vs Washington Redskins (1-2)

Ça aurait pu être une partie à sens unique de la part des Bengals. Ils menaient 24 à 7 en première mi-temps. Mais les Redskins ont réussi à niveler le tout à 24-24. C’est Andy Dalton qui, en lançant une passe de touché à Germaine Gresham, a brisé l’égalité. Ensuite, il a lancé une passe de touché à Andrew Hawkins pour donner une avance de deux possessions sur les Redskins. Le receveur A.J. Green a réussi neuf attrapés pour 183 verges de gains dans la rencontre.

RG3 a ramené le tout à un touché d’écart en marquant sur une course de deux verges, mais ce fut tout pour les ‘Skins, qui en sont maintenant à une fiche de 1-2. On voit bien que la perte des joueurs en défensive Orakpo et Carriker fait mal à l’équipe. Il faudra que d’autres joueurs prennent la relève si Washington veut rebondir cette saison. Pour ce qui est des Bengals, leur fiche est bien après trois semaines, mais ne reflète pas vraiment leurs capacités. Ils se sont fait laver à leur première rencontre contre les Ravens, puis ont obtenu deux victoires contre les Browns et les Redskins. Je pense encore qu’ils leur manquent un petit quelque chose pour pouvoir se mesurer aux meilleures équipes du circuit!

Ils auront une bonne chance de porter leur fiche à 3-1 en visitant les Jaguars dimanche prochain. Les ‘Skins visiteront les Buccaneers de Tampa Bay.

Philadelphia Eagles (2-1) vs Arizona Cardinals (3-0)

Ouch! Si les Eagles espèrent faire les séries, ils vont devoir se réveiller et vite! La ligne offensive est une vraie passoire, tandis que Michael Vick est toujours dans le trouble et se fait frapper beaucoup trop souvent. À ce rythme, il ne finira pas la saison! À un moment donné, c’était 24 à 0 pour les Cards. Les Eagles ont réussi à éviter le blanchissage en marquant six points, pour s’incliner 27 à 6. On se doutait que la perte de leur centre allait leur faire mal étant donné que la ligne offensive était déjà suspecte, mais là, c’était vraiment atroce! De plus, la défensive n’a pas été capable d’empêcher Arizona d’avancer.

On commence à se demander si les Cards sont réels en ce début de saison. Ils connaissent leur meilleur début depuis 37 ans! Tout ça, avec Kevin Kolb au poste de quart. Rappelons-nous qu’il s’était fait devancer par John Skelton à la fin du camp d’entraînement, mais à cause d’une blessure à ce dernier, Kolb est le partant. Il s’est vraiment bien débrouillé depuis qu’il a pris la relève. Pas sûr que Skelton va retrouver son poste à son retour! La dernière fois que les Cards ont été aussi bons pour amorcer une campagne, c’était en 1974 et ils étaient encore à St.Louis! Personne ne peut nier que c’est en très grande partie grâce à leur défense s’ils connaissent ce succès, mais la saison est jeune; attendons de voir la suite des choses. Toutefois, dans les deux dernières semaines, ils ont démontré de très belles choses et les équipes adverses devront commencer à les prendre au sérieux!

La semaine prochaine, ils recevront les pauvres Dolphins de Miami, auxquels ils en feront probablement voir de toutes les couleurs. Quant aux Eagles, ils essayeront de rebondir contre les Giants dimanche soir.

Atlanta Falcons (3-0) vs San Diego Chargers (2-1)

Les Chargers ont bien performé durant les deux premières semaines, mais ce n’était pas contre des équipes du calibre des Falcons. Là, on semble douter d'eux; il manque encore des joueurs de défense dominants à San Diego.

Matt Ryan s’impose de plus en plus comme étant un quart-arrière élite dans la NFL. Il a été très solide en complétant 30 de ses 40 tentatives pour 275 verges de gains et lançant trois passes de touché. Rodgers, Jones et Gonzalez ont été ses cibles. Ce qui est le plus impressionnant par rapport à la saison passée à Atlanta, c’est l’amélioration de la défensive. Thomas DeCoud, entre autres, a connu un superbe match avec deux interceptions et un échappé recouvré!

Du côté des Chargers, c’est moins reluisant, et ce, des deux côtés du ballon. L’offensive n’allait nulle part, tandis que la défensive n’était pas capable de faire les gros jeux pour redonner le ballon à son offensive. C’était d’ailleurs le retour au jeu du porteur Ryan Matthews pour les Chargers. Il avait bien commencé, mais a échappé le ballon en dedans de la ligne de 5 des Falcons, et ce sont eux qui ont recouvré le ballon. Après ça, Atlanta a contrôlé la partie jusqu’à la fin.

Il y aura beaucoup de choses sur lesquelles travailler pour les Chargers, mais ils auront peut-être la tâche un peu plus facile contre les Chiefs la semaine prochaine. Les Falcons se mesureront aux Panthers et à Cam Newton à Atlanta.

Houston Texans (3-0) vs Denver Broncos (1-2)

Est-ce que les débuts de Peyton Manning à Denver sont un feu de paille? Plusieurs semblent penser que oui. De mon côté, je vais attendre encore trois semaines pour me prononcer là-dessus. N’oublions pas qu’il n’a pas joué l’an passé, et que tout est nouveau pour tout le monde à Denver. C’est normal qu’il y ait des ajustements à faire avant d'avoir une équipe bien rodée! Tout de même, la ligne offensive démontre des difficultés, et la défense aussi. Il faut dire qu’ils affrontaient toute une machine offensive!

Matt Schaub a connu un bon match avec quatre passes de touché, tandis que le porteur Arian Foster a connu toute une rencontre : il a couru pour 105 verges en 25 tentatives. La défensive a été moins dominante au quatrième quart, mais a réussi à empêcher Manning de revenir dans cette rencontre, ce qui n’est pas une mince tâche!

Ce dernier avait lancé trois interceptions en un quart la semaine passée. Il a réussi à ne pas commettre de revirements dans cette rencontre, mais n’a pas pu compléter la remontée des siens contre les puissants Texans. C’est la première fois de leur histoire qu’ils débutent la saison 3-0. De plus, c’est la dixième saison de l’histoire de l’équipe cette année. Pourront-ils garder ce rythme toute la saison? Difficile à dire, mais Houston a clairement la meilleure équipe de la AFC jusqu’à présent.

Les Texans pourraient bien améliorer leur fiche à 4-0 en accueillant les Titans la semaine prochaine. Les Broncos et Peyton Manning recevront les Raiders d’Oakland à Denver. Ce sera un duel intéressant et important, car c’est un match intra-division!

Pittsburgh Steelers (1-2) vs Oakland Raiders (1-2)

Partie très serrée entre ces deux équipes, comme en témoigne le pointage de 34 à 31 en faveur des Raiders. Je commence à me demander ce qui arrive aux Steelers cette saison. Disons que l’on n'est pas habitué de les voir jouer de la sorte. Il reste encore beaucoup de football à jouer, mais s’ils continuent comme ça, ils risquent de ne pas faire les séries pour la première fois depuis quelques années!

Pourtant, ce fut un bon match offensivement pour les Steelers. Toutefois, la défensive sans Polamalu et Harrison est très déficiente et... vieille aussi! Ce qui fait toute la différence, car c’est la défense qui a toujours constitué leur force.

Les Raiders ont réussi à donner à leur entraîneur Dennis Allen son premier gain en carrière dans la NFL. Par contre, le match a pris une tournure sombre au quatrième quart lorsque Darius Heyward-Bey a été blessé sur un plaqué au menton. Il est resté plusieurs minutes inconscient sur le terrain avant de partir pour l'hôpital. On sait qu’il est stable et qu’il aurait subi une blessure au cou, mais on n’en sait pas plus pour l’instant. Carson Palmer et Darren McFadden ont mené l’attaque des Raiders pour se sauver avec la victoire sur un botté de Sebastian Janikowski, alors que le temps expirait.

Je ne sais pas trop quoi penser de la saison de ces deux équipes pour l’instant, mais il y a beaucoup de choses à améliorer dans les deux camps. Les Raiders rendront visite aux Broncos la semaine prochaine, alors que les Steelers seront en congé pour la première semaine de la saison dans la NFL. Un congé qui arrive à point pour eux. Ça leur donnera une semaine de plus pour que les joueurs blessés se remettent!

New England Patriots (1-2) vs Baltimore Ravens (2-1)

Plusieurs s’attendaient à une rencontre intense entre ces deux forces de l'AFC. En fait, c’était la partie revanche de la finale d’association de l’année passée. Effectivement, le spectacle a été à la hauteur; un match serré jusqu’à la toute fin!

C’est le botteur des Ravens, Justin Tucker, qui a joué les héros en réussissant un placement à la fin de la rencontre pour donner une victoire de 31 à 30 à son équipe. On a souvent été habitué à voir la défense de Baltimore dominer, mais on dirait que l’offensive veut changer la donne. Joe Flacco, Ray Rice et Torrey Smith ont connu un très gros match dimanche soir. Un match encore plus émotif pour Smith qui, moins de 24 h après avoir perdu son frère de 19 ans dans un accident d’auto, récoltait 127 verges de gains et deux touchés!

Comme l’indique le pointage, les Patriots n’ont pas joué un mauvais match non plus, mais je me demande pourquoi ils s’entêtent à courir aussi souvent avec un gars comme Danny Woodhead. Oui Steven Ridley est une recrue qui en a encore beaucoup à apprendre, mais là, le jeu au sol est anémique! De plus, avec la perte d'Aaron Hernandez, on devrait se servir davantage de Rob Gronkowski. Au moins, Wes Welker a vu plus d’action que lors des deux premières rencontres.

Les Pats iront affronter les Bills à Buffalo la semaine prochaine, alors que les Ravens auront une courte semaine avant d’accueillir les Browns jeudi soir.

Green Bay Packers (1-2) vs Seattle Seahawks (2-1)

Même si plusieurs mettaient les Packs gagnants avant le début de la rencontre, je ne comptais pas les Seahawks battus pour autant. Ce fut une rencontre axée sur la défense pendant les trois premiers quarts; c’était seulement 7 à 0 pour Seattle à la mi-temps!

Les deux lignes offensives en ont arraché pendant presque toute la rencontre. Aaron Rodgers a été plaqué derrière sa ligne de mêlée de nombreuses fois lundi soir. Toutefois, comme à son habitude, Rodgers a gardé son sang-froid et est revenu plus fort en deuxième mi-temps. Après un placement et un touché avec une conversion de deux points manqués, c’était 12 à 7 pour les Packers avec moins d’une minute à faire au match.

Soudainement, avec quelques secondes à faire à la partie et les Seahawks qui tentaient un dernier jeu désespéré, l’inimaginable s’est produit. Le quart des Seahawks, Russel Wilson, a tenté un Hail Mary dans la zone des buts, et ce fut intercepté par les Packers! Ou non? Un arbitre a dit non et l’autre a dit oui! Ils sont allés à la reprise et la décision sur le terrain est demeurée. Touché Seattle! À la reprise cependant, on voit très bien que c’est le joueur des Packers qui intercepte la passe. Golden Tate, des Seahawks, a une main sur le ballon, mais il ne le contrôle pas!!!! Les arbitres de remplacement ont complètement manqué leur coup là-dessus. Quand ça enlève une victoire à une équipe qui devait gagner, ça devient très gênant pour la ligue selon moi! C’est frustrant et la NFL passe pour une ligue qui n’est pas sérieuse ni intègre, comme elle s’est vantée de l’être depuis des années. D'ailleurs, c’était vrai jusqu’à ce lock-out des arbitres réguliers! J’ai bien hâte de voir ce qui va se passer et si la ligue va réagir. J’espère que cet arbitre va mal dormir pendant quelques jours pour s’être fourvoyé de la sorte!! C’est inadmissible, inacceptable!!!!!

C’est sûr que ce n’est pas la faute des Seahawks; ils vont prendre le gain avec plaisir. Ils ont démontré de belles choses dans cette rencontre, autant en offensive qu’en défensive. La défensive a été sur Rodgers une bonne partie de la soirée, et les receveurs des Packers étaient extrêmement bien couverts. Ils ont un bon potentiel cette saison. Soudainement, la division NFC West devient pas mal plus intéressante que l’on pouvait penser au début de la saison. J’ai hâte de voir la suite.

Les ‘Hawks vont continuer leur saison contre les Rams à St.Louis, et les Packers vont affronter les Saints à Green Bay. Bonne chance aux Saints!

J’ai bien hâte de voir le déroulement de la semaine prochaine. Si c’est à moitié aussi intéressant que cette semaine, ça sera très intéressant encore une fois! On se reparle à ce moment…
 
Source de la photo : www.bleacherreport.com
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires