BORNES ÉLECTRIQUES

La marque PSB est surtout connue pour fabriquer des haut-parleurs. Mais saviez-vous que l’entreprise s’est récemment lancée dans la fabrication d’écouteurs? J’ai eu la chance de tester leur plus récent modèle : les écouteurs suppresseurs de bruits actifs M4U 2.
 
PSB tente de prendre sa place dans le dur marché des écouteurs et casques d’écoute en lançant un produit annoncé comme très polyvalent. Selon elle, le M4U (Music for You) peut convenir à toutes sortes d’usages, puisqu’il est vendu avec plusieurs câbles et est doté de quelques fonctions.
 
Ces écouteurs sont livrés avec trois modes différents (réduction de bruit, mode actif sans réduction et mode passif). Il suffit de pousser un bouton sur l’écouteur droit pour changer de mode.
 
Les trois modes proposent une expérience audio différente sans toutefois faire de sacrifice sur la qualité du son reproduit (plage de fréquence de 20 à 20 000 Hz). Peu importe le mode sélectionné, j’ai toujours été très satisfait de ce que j’entendais. Évidemment, je ne suis pas un amateur de musique avec beaucoup de basses. Si vous êtes un gars qui adore ce style de musique, je ne vous conseille pas de choisir ce modèle (il faudrait plutôt se tourner vers les Beats Studio). Les basses sont correctes, mais manquent peut-être un peu de profondeur.
 
Pour fonctionner, ces écouteurs ont besoin de deux piles AAA. On ne peut pas s’en passer, avec la réduction de bruit. Par contre, et j’adore particulièrement cette fonction, le mode passif n’a pas besoin de piles. Du point de vue de l'audio, avec ce mode activé, on a la sensation d’avoir des écouteurs « normaux » sur la tête. C’est aussi le mode à privilégier si vous avez un ampli. En effet, si vous activez les deux autres modes, vous entendrez un léger bourdonnement qui peut, à la longue, déranger l’écoute musicale. Évidemment, ce son disparaît lorsque vous le branchez dans un autre appareil.
 
Le mode actif peut être utilisé si vous avez un lecteur MP3 et que vous souhaitez « augmenter le volume » de ce que vous écoutez. En choisissant ce mode, vous aurez l’impression que la musique est plus forte qu’à la normale. Ce mode est très intéressant puisqu’il propose un son d’une très bonne qualité, sans qu'on ait l’impression d’être enfermé dans une bulle de verre.
 
Le dernier mode, mais non le moindre, est le mode réduction de bruit. Je l’ai bien aimé, car il réussit à nous isoler des sons parasites de l'environnement, sans, non plus, trop en faire. J’ai déjà essayé, dans le passé, des casques d’écoute qui donnaient l’impression de se coller sur nos oreilles. La sensation était plutôt désagréable, ce qui n’est pas le cas ici.
 
Le M4U 2 est vendu avec deux câbles de 1,5 m proposant une télécommande pratique et un contrôle stéréo avec micro pour iPhone et Blackberry. Vous l’aurez compris, ces écouteurs peuvent très bien fonctionner avec des téléphones intelligents. De toute façon, vous risquez d’avoir un peu de difficulté à les brancher à votre ampli, étant donné que les câbles sont plutôt courts. Je ne dis pas qu’il est impossible d’écouter de la musique sur sa grosse chaîne stéréo; vous devrez plutôt vous asseoir très près de l’appareil ou, encore, vous acheter une rallonge.
 
Si vous prenez l’avion régulièrement, vous serez heureux d’apprendre qu’ils sont offerts avec un adaptateur.
 
Je termine cette critique par l’un des aspects qui m’a le plus épaté sur ce produit : son design. J’adore l'extérieur de ce casque d’écoute qui est en métal brossé. On a presque l’impression d’avoir une œuvre d’art sur la tête. Il est aussi très confortable et pas trop lourd.
 
Pour récapituler, disons que le M4U 2 de PSB est conçu pour les gars propriétaires de lecteurs MP3 ou de téléphones intelligents qui recherchent des écouteurs polyvalents et de bonne qualité pour profiter au maximum de leur musique numérique. De toute façon, c’est pour cela qu’il a été conçu et il le fait très bien.
 
Points positifs :
- Design futuriste
- Son de très bonne qualité
- Confortable sur la tête
- Très polyvalent
 
Points négatifs :
- Câble un peu court
- Qualité des basses un peu en deçà de celle de la concurrence
 
Pour plus d'informations sur ce produit : http://www.psbspeakers.com/products/headphones/M4U-2-Headphones

Source des images : PSB




 
 
 
 

Commentaires