L'été, c'est fait pour aller jouer dehors! Par contre, lorsqu'il pleut, beaucoup de gens préfèrent rester à la maison. L'une des activités de prédilection lors des jours de pluie est de regarder des films. Voici pour vous 10 films ou franchises à regarder lorsque le tonnerre gronde à l'extérieur et que le ciel se fait menaçant!

1) Chantons sous la pluie

La pluie n'est pas nécessairement déprimante. En tout cas, en regardant Chantons sous la pluie, vous en aurez une toute autre opinion! Ce film musical de 1952 se déroule dans les années 20 et raconte la transition entre le film muet et le film parlant. Il est classé aujourd'hui parmi les meilleures comédies musicales jamais créées. Un classique intemporel à voir absolument!

2) Il était une fois dans l'Ouest

Véritable chef-d'œuvre cinématographique, Il était une fois dans l'Ouest est considéré comme l'un des meilleurs westerns spaghetti et même parmi les meilleurs films au monde, toutes catégories et tous genres confondus. Étonnamment, il a été un échec commercial aux États-Unis lors de sa sortie, alors qu'en Europe, il a été acclamé par la critique et le public. Quoi qu'il en soit, ça vaut la peine de regarder ce long métrage de 3 heures au moins une fois dans sa vie. 

3) Gremlins

Gizmo est sans aucun doute l'une des créatures les plus attachantes du cinéma du milieu des années 80. Si vous avez déjà vu ce film, vous vous rappelez sans aucun doute des fameuses règles qu'il faut respecter avec les Mogwaï : ne jamais les exposer à une lumière vive, éviter tout contact avec l'eau et ne jamais le nourrir après minuit.

4) La Guerre des Étoiles

L'une des franchises les plus lucratives du cinéma, La Guerre des Étoiles, est devenue un classique du genre. Ses six épisodes ne sont pas tous du même niveau, mais valent quand même la peine d'être regardés. Et si le mauvais temps vous déprime, dites-vous que ça pourrait être encore bien pire. Vous pourriez être dans le désert de Tatouïne en train d'essayer d'échapper à des contrebandiers!

5) Retour vers le futur

Cette trilogie est sans aucun doute l'une des plus célèbres et des plus appréciées de la fin des années 80. Michael J. Fox y incarne un jeune adolescent, Marty McFly, qui fait des voyages dans le temps dans une voiture de modèle DeLorean DMC-12 modifiée par le Docteur Emmett Brown (Christopher Lloyd). Cette série culte a accompagné toute une génération de cinéphiles.

6) Maman, j'ai raté l'avion

Même si ce film est plus associé au temps des fêtes, rien ne vous empêche de le regarder à un autre moment, comme lorsqu'il pleut! Cette comédie familiale du début des années 90 raconte l'histoire d'un garçon de huit ans, qui est forcé de rester seul chez lui, car il a été oublié par sa famille, qui se trouve maintenant à Paris pour Noël. Il doit faire face à deux cambrioleurs qui ont prévu « visiter » la maison le 25 décembre. Il devra tout faire pour les en empêcher.

7) Fiction Pulpeuse

L'une des œuvres les plus appréciées de Quentin Tarantino, Fiction Pulpeuse est le film de gangsters américains par excellence. Son heureux mélange d'humour et d'action, et sa distribution éclatante (John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis et Uma Thurman) vous feront oublier qu'il pleut des cordes dehors.


 

8) Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est sans aucun doute l'une des meilleures comédies romantiques des dernières années. L'originalité de son univers et la prestation tout en douceur d'une jeune Audrey Tautou en ont charmé plus d'un. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de l'un des plus gros succès mondiaux à travers le monde pour un film français.


 

9) Le Seigneur des anneaux

Lors des longues journées de pluie et si vous êtes motivé, pourquoi ne pas vous taper la trilogie (version édition longue, bien sûr!) du Seigneur des anneaux. Même si tout le monde l'a vu, c'est le genre de film que l'on prend plaisir à regarder encore et encore. Une belle saga qui n'a pas pris une ride ou presque! 

 

10) L'Ère de glace

Si vous en avez marre de la pluie, dites-vous encore une fois que ça pourrait être bien pire. Vous n'avez qu'à regarder les films L'Ère de glace. Même s'ils se déroulent dans un climat rigoureux, ces films d'animation sont loin de se prendre au sérieux. Ils sont remplis de gags qui feront rire les petits comme les grands.   

Commentaires