BORNES ÉLECTRIQUES

Comme chaque année, lors de la fin de semaine du Grand Prix du Canada de Formule 1, la rue Crescent, dans le centre-ville de Montréal, ferme son accès à la circulation automobile et se transforme en festival. Jeudi dernier, nous avons été faire un petit tour. Voici ce qui a attiré notre attention!

Des belles voitures!
 
En tout cas, on peut dire que la mauvaise température n'a pas empêché les centaines de festivaliers de déferler sur le site, jeudi dernier! Il faut dire qu'annuellement, environ 500 000 personnes visitent le Festival LG Grand Prix sur Crescent, qui en est déjà à sa 14e édition. Mais pourquoi cet évènement attire autant les foules?
 
Que vous soyez amateur de belles voitures, de jolies demoiselles ou encore de musique, vous serez servis. Les pros de mécanique pourront, en effet, visiter quelques kiosques extérieurs, dont ceux de Fiat et Dodge. Les constructeurs ont mis en démonstration plusieurs modèles parmi leurs plus belles pièces. On peut admirer, par exemple, la Fiat Abarth Cabrio.

Comme c'est la tradition dans ce type d'événement, des dizaines de charmantes hôtesses se promènent sur le site pour nous inviter à visiter leur kiosque. Difficile de dire non!

Pour tous les goûts!
 

Outre les bagnoles et les belles filles, il est possible de visiter d'autres kiosques que l'on n'associe pas forcément avec la F1. On ne s'étonne pas de retrouver celui de LG Electronics, qui est, rappelons-le, le commanditaire en titre de l'événement, et ce, pour une quatrième année.
 
Les plus curieux pourront également essayer un simulateur de course Pirelli, visiter le kiosque de Public Mobile ou encore goûter à du Dr Pepper. On voit donc que l'offre du festival est assez variée et s'adresse à un public de tous les âges et non pas forcément des fans de course automobile.

Sur la scène Bud Light, qui a été installée pour l'occasion directement sur la rue Crescent, on pourra y entendre, pendant les trois jours du festival, des artistes divers, dont DJ Lopez, Classified, ZOLO et Shine.

Finalement, quelques personnalités étaient présentes sur le site lors de la cérémonie d’ouverture. Nous avons pu voir notamment le maire de Montréal, Michael Applebaume, y prononcer un discours rempli de fierté! 
 

Commentaires