Le Wells Fargo est fini, Derek Ernst est plus riche de 1 210 000 $. En route maintenant vers le Players Championship qui aura lieu au fameux TPC Sawgrass en fin de semaine! Tiger est du lot des golfeurs; ça s'annonce excitant! Autre sujet : La plupart des coups manqués au golf proviennent d'erreurs techniques, c'est vrai. Mais beaucoup d'entre eux proviennent d'erreurs mentales. Quelles sont les erreurs mentales les plus fréquentes? Travaillez votre mental avec moi!
Derek Ernst l'emporte sur les allées du Quail Hollow en fin de semaine et remporte le Wells Fargo avec un cumulatif de -8; victoire en prolongation sur Lynn David. Il bondit alors du 196e au 32e rang du classement de la Coupe FedEx. Sa victoire lui assure une carte de la PGA pour les 31 prochains mois. Le jeune de 22 ans n'était même pas supposé prendre part au tournoi, mais il avait par chance reçu un téléphone en début de semaine disant qu'il serait du tournoi.
La fin de semaine prochaine, c'est le Player's Championship, le tournoi considéré comme le cinquième plus important de la saison. À gagner : 1 710 000 $. Le tournoi se joue sur les allées du très populaire TPC Sawgrass, un court terrain de 7215 verges… Le champion défendant : Matt Kuchar! Et c'est confirmé, Tiger Woods sera du tournoi! Sera-t-il en mesure d'accroître davantage son avance au classement de la Coupe FedEx? J'ai bien l'impression que Tiger se glissera dans le top 10 sans trop de problème! Aussi, sur le terrain : Rory McIlroy, Adam Scott, Dustin Johnson, Matt Kuchar, Ernie Els, etc. Bon tournoi!
______________________________
La dureté du mental
Je dis souvent que le golf, c'est mon sport préféré, de même que le sport que je déteste le plus. Le pire ennemi du golfeur, ce n'est pas le terrain, le vent, les intempéries, les lacs, les trappes de sable… Non, le pire ennemi du golfeur, c'est lui-même. Pour l'équilibre mental, le golf, des fois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain.
Souvent, ça va bien, et quand ça va bien, ça n'arrête plus. Mais aussi, souvent, le golfeur se bat lui-même, il se complique la tâche lui-même. Il se met à se poser des questions sur tout; son élan, sa posture, sa vitesse de descente, la position de ses mains. Le golf est probablement le sport où il est le plus facile de trouver des raisons pour expliquer nos insuccès.
Voici les cinq erreurs mentales les plus fréquentes chez les golfeurs :
- Trop s'en demander
- Traîner de la colère d'un coup à l'autre
- Jouer quand mentalement on n'est pas prêt
- Faire quelque chose contre votre feeling
- Trop se critiquer après un mauvais coup
Comme disait Bob dans Les Boys : « La dureté du mental! » Une fois que vous contrôlez votre mental, vous vous amuserez énormément sur le terrain!
Bon golf!