BORNES ÉLECTRIQUES

C'est connu, les Canadiens aiment ça parler de météo! Et pour preuve, l'application MétéoMédia est parmi les plus populaires sur l'App Store, ce qui a permis à Apple d'atteindre, un peu plus facilement, les 50 milliards d'applications téléchargées.

En effet, Apple a récemment fièrement annoncé avoir enregistré plus de 50 milliards de téléchargements sur son magasin d'applications en ligne. Ça en fait beaucoup!
 
Parmi toute cette masse de logiciels, une application a tiré son épingle du jeu : celle créée par MétéoMédia et The Weather Network, toutes les deux divisions de Pelmorex Media Inc.
 
Ainsi, tant sur iPad que sur iPhone, leur application de météo se hisse dans le top 25 des meilleures applications de tous les temps au Canada. En effet, la version pour le téléphone intelligent se classe 17e, alors que celle pour la tablette arrive au second rang. C'est très impressionnant, surtout quand on sait que la concurrence est particulièrement forte dans le domaine.
 
Ces bons résultats ne sont pas si surprenants que cela, sachant que l'application a quand même été téléchargée plus de 7 millions de fois à ce jour.
 
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette app, rappelons qu'elle permet notamment d'avoir les prévisions météo détaillées à court et à long terme. Grâce à la fonction GPS, elle peut même trouver où est situé l'utilisateur et lui procurer ainsi du contenu personnalisé. Il a ainsi accès à des conditions météo locales, à des alertes pertinentes de phénomènes météorologiques violents et même à des bulletins UV, de pollen et de la qualité de l'air.
 
En plus d'être disponible sur les appareils de la firme à la pomme, l'application est compatible avec les appareils Android, BlackBerry et Windows. Il existe aussi une version pour PC et Mac. Bref, vous n'avez plus d'excuses pour vous faire prendre par la pluie!
 
En tout cas, nous sommes bien fiers de ce qu'a accompli une entreprise de chez nous. Bravo!

Commentaires