Avec la popularité des messages textes, certaines femmes en profitent pour envoyer des photos d'elles en petites tenues ou tout simplement nues. Or, selon une nouvelle étude de l'Université de l'État de la Californie, les adeptes de cette pratique auraient tendance à être « névrosés ».

Selon l'auteur de l'étude, le professeur Robert Weisskirch, une femme pourrait vous envoyer un sexto pour vous attirer et non pas pour se donner une charge sexuelle.
 
Il ne faut toutefois pas voir cela comme de la séduction, mais plutôt comme un piège. « Névrose signifie dans l'ensemble nervosité et anxiété », affirme le docteur. D'après lui, les gens qui sont dotés de peu d'amabilité sont plus manipulateurs que les autres. Le sexto est alors une tentative désespérée pour attirer quelqu'un.
 
Généralement, les hommes utilisent des messages provocants pour avoir l'attention d'un nouveau partenaire, alors que les femmes se tournent du côté du sexto pour garder les hommes réceptifs et intéressés.
 
L'envoi d'une photo d'elle nue est plus risqué qu'un simple message « Je te veux » et veut dire qu'elle est sérieuse à propos de votre relation et qu'elle serait peut-être prête à s'engager.
 
Il ne faut pas forcément se sauver en courant lorsque l'on reçoit un sexto. Weisskirch affirme que cela dépend du stade de votre relation. Si vous fréquentez une femme depuis des mois et qu'elle vous envoie une photo d'elle en sous-vêtements, alors célébrez! Par contre, si vous recevez la même photo à votre deuxième rencontre, peut-être devriez-vous vous poser des questions. Envoyer un message érotique dès le début d'une relation signifie que la femme prend un niveau de risque élevé qui ne veut pas nécessairement dire qu'elle est une habituée des relations à long terme. Elle aurait aussi de la difficulté à bien saisir les limites personnelles de tout un chacun. 

Source : Menshealth

Commentaires