BORNES ÉLECTRIQUES

Se raser avec un rasoir électrique est une solution qui permet souvent d’économiser du temps et, peut-être à long terme, de l’argent. J’ai essayé à plusieurs reprises le rasoir Philips, SensoTouch, RQ1280JC, l’un des meilleurs du fabricant. Voici mes impressions sur ce produit.
 
Ce SensoTouch fait partie des modèles haut de gamme de Philips. Il est livré avec une station de rechargement et une station qui permet de laver son appareil après plusieurs utilisations.
 
Ce rasoir, contrairement à d’autres marques, est doté de trois têtes contenant chacune trois pistes de rasage spécifiques : des fentes, des canaux et des trous. Grâce à cette technologie, le RQ1280JC est capable de raser plus efficacement les différents types de poils que l’on peut retrouver dans le visage.
 
Personnellement, j’ai bien aimé mon expérience. Le rasoir épouse très bien la peau. Il ne faut souvent que passer une ou deux fois sur chaque zone, si l’on se rase tous les jours ou si notre barbe n’est pas très forte. Évidemment, le nombre de passes varie en fonction de la longueur de la barbe.
 
Lors des premières utilisations, ma peau est vite devenue irritée, surtout dans le cou. J’ai même eu de petites coupures, ce que je n’avais jamais eu avec mon ancien rasoir électrique. En d’autres mots, le rasoir de Philips rase plus en profondeur, mais irrite davantage la peau.
 
Concernant l’entretien, si vous ne voulez pas utiliser souvent la station de lavage (et devoir vous racheter du produit nettoyant), sachez que Philips recommande de passer sous l’eau chaude le rasoir après chaque utilisation, en prenant soin de soulever chacune des trois têtes. La manipulation est facile à réaliser et ne prend que quelques minutes.
 
Son écran numérique est l’un des éléments que j’aime le plus sur ce rasoir. On est vraiment en présence d’un objet technologique. Quand on l’allume, il nous indique combien de temps de rasage il nous reste. La pile a une durée de vie de 60 minutes, ce qui est amplement suffisant. On peut même l’amener en voyage avec nous sans devoir apporter la station de recharge. Il est aussi vendu avec un petit étui.
 
Bref, j’ai été très satisfait du rasoir Philips, SensoTouch, RQ1280JC. Il est vrai que les débuts sont difficiles, surtout si on a la peau sensible, mais à la longue, ça vaut vraiment la peine. Il reste que si vous voulez un rasage encore plus en profondeur, vous devrez vous procurer des rasoirs traditionnels.
 
Points positifs :
-Rasages en profondeur pour un rasoir électrique
-Émet peu de bruit.
-Le design est vraiment très joli.
-Bel écran numérique indiquant le temps de rasage restant
-Durée de vie de la pile très acceptable (60 minutes)
 
Points négatifs :
-Les premières utilisations peuvent irriter la peau
-Le mouvement en forme de cercle demande un peu de temps d’adaptation
-Un peu cher (339,99 $ si on ne l’achète pas en solde)
-La station de lavage n’est pas intégrée à la station de recharge  
 

Commentaires