BORNES ÉLECTRIQUES

On dit souvent qu'il ne faut pas juger les gens par leur apparence. Pourtant, selon un médecin, la beauté ferait toute la différence dans la vie des gens.

Selon l'ancien président de l'International Society of Aesthetic Plastic Surgery, le Dr Bryan Mendelson, les personnes séduisantes gagneraient plus d'argent et auraient une vie personnelle plus épanouie que celles qui ont un visage moins attirant. Au cours d'une vie, ils pourraient recevoir jusqu'à 230 000 $ de plus que les autres. C'est quand même beaucoup!
 
Pour arriver à ce constat, le médecin se réfère à son livre In your Face, qui répertorie une série d'études basées sur des expériences personnelles et professionnelles.
 
L'une de ces études mentionne que les hommes moins beaux doivent travailler plus fort que les autres durant toute leur vie pour avoir les mêmes choses que les plus charmants. Cependant, ultimement, ils reçoivent quand même moins que les autres parce qu'ils semblent être moins sympathiques.
 
Plus riches, mais aussi mieux traités
 
En plus de gagner plus d'argent, les gens avec un joli visage sont mieux traités que les plus laids. « Nous associons les gens qui sont attrayants comme étant de bonnes gens », a affirmé le Dr Mendelson au HuffPost UK.
 
Aussi drôle que cela puisse paraître, les gens qui ne sont pas séduisants, et qui n'ont donc pas l'air aussi gentils que les autres, sont souvent étiquetés par la police comme étant des criminels, croit l'homme de science.
 
Malheureusement, le médecin a été incapable de définir la beauté avec une formule mathématique. Selon lui, le sujet est encore beaucoup trop complexe.

Que pensez-vous des propos du Dr Mendelson?

Commentaires