Aujourd'hui nous connaissons jusqu'à 6 "Rapides et dangereux", mais quand vont-ils arrêter et ont-ils remarqué à quelle point cela devient irréaliste ?

Ce film Américain ne semble jamais avoir de fin, il nous donne toujours de plus en plus d'effets spéciaux; des explosions et cascades inimaginables. Dans toute la série, il y a lieu de plusieurs courses déchaînées de voitures avec des performances incroyables. Toujours pousser plus loin dans leur retranchement les pilotes experts performes avec leurs capacités à conduire ces voitures. Mais, avez-vous déjà remarqué à quel point nos pilotes changent souvent de vitesse, on a toujours l'impression qu'ils ont atteint la limite de leurs voiture, mais tout à coup, il apparaît une septième vitesse et ensuite une huitième et puis neuvième et à un tel point que l'on ne sait plus à laquelle ils sont rendu. Par la suite, ce qui est remarquable c'est que dans les 3 derniers films, ils exécutent des cascades tellement remarquables que cela en est surréaliste.

Dans le "Fast and furious 4", l'un d'eux passe sous un camion d'essence en feu et il fait des tonneaux en chute libre, avec sa voiture il a réussi a passer sans se faire écraser. Et dans le sixième il réussit à intercepter, au vol, avec l'expulsion de sa voiture, sa femme elle aussi en vol. Par la suite, ils atterrissent sur une voiture, là, par hasard, sans briser le pare-brise. Au final, il y a quelque chose qui ma sidéré, c'est la longueur incroyable de cette piste d'atterrissage, elle dure au moins 10 minutes; cela n'est pas normal.  En même temps, je serai prêt à dire que c'est un excellent film de voiture qui a malheureusement, selon moi, changé pour un film d'action et de poursuite et non un film de course.  

Finalement, dans ce dernier film, les réalisateurs se sont bien rattrapés en nous donnant droit à quelques courses de voiture et peut-être bien une suite pour un autre film. Pour l'instant, je vous offre un vidéo qui annonce le sixième film de cette série.

Commentaires