Nintendo a annoncé qu'elle a revu ses prévisions pour la fin de son année fiscale en cours, certaines en hausse et d'autres en baisse. Ainsi, si la firme japonaise s'attend que à ce ses revenus soient plus élevés, il en va autrement pour les ventes de ses consoles.

En clôture de son année fiscale, Nintendo s'attend donc à ce que ses profits nets soient de 14 milliards de yens et non de 6 milliards tel qu'annoncé précédemment. La compagnie a notamment revu cette donnéeà la hausse en raison de la faiblesse du yen sur le marché.

Cependant, au niveau des prévisions d'envois de consoles, Nintendo s'attend désormais à avoir approvisionné les détaillants avec 4 millions de consoles Wii U alors qu'elle prévoyait en avoir écoulé 5,5 millions en octobre dernier. Même constat du côté de la Nintendo 3DS alors que Nintendo s'attend à en envoyer 15 millions à la fin de l'année fiscale et non 18,5 millions tel que rapporté par le passé.

Au niveau des ventes réelles de consoles, en date du 31 décembre dernier, la Nintendo 3DS a trouvé pas moins de 29,84 millions de preneurs depuis son lancement. La Wii s'est quant à elle écoulée à 99,38 millions d'unités, 3,53 millions ayant été vendues entre les mois d'avril et décembre 2012.

Enfin, concernant les ventes de jeux, 11,69 millions de jeux Wii U ont été vendus depuis le lancement de la console en novembre dernier. Les plus populaires furent Nintendo Land (2,33 millions) et New Super Mario Bros. U (2,01 millions), bien qu'il faille rappeler que Nintendo Land venait avec l'édition de luxe de la console. Sur Nintendo 3DS, Pokémon Black 2 et Pokémon White 2 furent les jeux ayant dominé le marché des consoles portables avec 7,63 millions de copies vendues (dont 3 millions uniquement au Japon). Suivent New Super Mario Bros. 2 (5,96 millions) et Animal Crossing: New Leaf (2,73 millions). Ce dernier est uniquement disponible au pays du soleil levant pour l'instant et sera proposé en Amérique du Nord au cours des prochains mois.

Commentaires