Dans l'édition de cette semaine, il sera question de nouveaux EP pour Afrojack et Monstercat, d'un avant-goût du prochain album de Savant et, pour ceux qui désirent sortir un peu, du prochain « rave » à ne pas manquer à Québec : School's out!

Des nouveaux EP pour Afrojack et Monstercat

Afrojack est probablement l'un des DJ les plus connus dans le monde de la musique électronique présentement. Il était d'ailleurs en 9e position de la liste de Forbes des DJ les plus riches que je vous ai présentée il y a quelques semaines. Cet artisan de la musique house a annoncé sur son Facebook qu'il va sortir son nouvel EP cette semaine. Celui-ci a comme titre It's a matter of… et il sera composé de quatre pièces : Rocker, Ray Bomb, Griever, Yubaba. Pour les intéressés, je vous laisse des liens Soundcloud vers Rocker et Yubaba.





De son côté, Monstercat a sorti un EP contenant différents remix de la pièce Truth, une pièce à l'origine par Tristam. Le EP, qui s'intitule Tristam - Truth (The Remixes), contient un total de six remix. Monstercat a aussi sorti, la semaine dernière, la vidéo officielle de la chanson originale. Vous pouvez jeter un coup d'œil à ce clip ci-dessous.



Monstercat a également sorti le EP Awakening hier soir. Ce EP, contenant plusieurs chansons des différents artistes qui composent pour le label, est offert à 9,99 $ sur iTunes; 10 $ pour une vingtaine de chansons et deux mix? Moi, j'appelle ça un bon deal!

Bientôt un nouvel album pour Savant?

Savant est un DJ qui a l'habitude d'être très productif. Il y a deux semaines, il a sorti un avant-goût d'une dizaine de minutes sur les pièces qui composeront son prochain album. Aucune date n'a été évoquée, mais à la première écoute, on peut déjà se douter que ce sera un très bon album (comme toujours!). Je vous invite fortement à écouter l'extrait ci-dessous!



Comme j'en parlais la semaine dernière, Savant était présent à Montréal au cours de la fin de semaine passée. Un ami qui était sur place m'a fourni quelques vidéos de l'évènement. Visitez sa chaîne pour l'ensemble des vidéos!



Pour ceux qui ont envie de danser cette semaine

Vendredi prochain aura lieu à Québec un rave du nom de School's out. Cet évènement lancé par le groupe Loud Events est tout à fait gratuit et se déroulera pendant une bonne partie de la nuit (22 h à 5 h 30). C'est un bon moyen pour s'initier à la culture rave sans avoir à débourser une fortune. En plus, le line-up est très intéressant et contient des DJ locaux nous offrant une grande variété de styles musicaux. DJ Skicks, dont je vous parlais la semaine dernière, sera également présent. Vous pourrez donc apprécier sa performance en personne!

Voici le lien Facebook de l'évènement pour toutes informations : https:/www.facebook.com/events/521072801288728/

Source des images : Forbes et Facebook de School's Out

Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Commentaires