BORNES ÉLECTRIQUES

La Fiat 500C est sans aucun doute la voiture décapotable abordable la plus agréable qui soit. En effet, si vous cherchez une voiture décapotable, vous n’en trouverez aucune dont le coût est de moins de 30 000 $. Depuis que la petite voiture italienne a traversé l’Atlantique, il est possible de conduire à ciel ouvert pour environ 22 000 $, tout dépendant des options choisies.   

Les consommateurs sont curieux et s’informent au sujet de cette microvoiture : est-elle performante? est-elle agréable à conduire? quelle est sa qualité de fabrication? quel est son prix ? Dans cette catégorie de voitures, les autres choix qui s’offrent à vous laissent à désirer. Il y a la Smart ForTwo qui n’est pas mauvaise en soi, mais elle accueille seulement deux occupants et sa boîte de vitesses est détestable. Ensuite, vous avez la Scion IQ. Il s’agit à mon avis d’un choix discutable, surtout en ce qui concerne la consommation de carburant et l’aménagement intérieur. Quant à la Chevrolet Spark, sa suspension vous causera des maux de dos chroniques. Il ne reste donc plus que la Fiat 500, une voiture qui peut accueillir quatre passagers et qui est offerte en version coupé ou cabriolet.

Dans cette catégorie, la 500 est celle qui se débrouille le mieux en ce qui a trait à la conduite sur route à bonne vitesse. Malgré son petit gabarit, sa tenue de route est sûre et n’inspire aucune crainte. De plus, cette voiture italienne vous procure confort et agrément de conduite, en plus d’offrir tout l’équipement nécessaire : connexion Bluetooth, sièges chauffants, climatisation automatique, etc. Sans compter que son toit souple rétractable vous permet de conduire les cheveux au vent! Rappelons que ce toit se rétracte jusqu’à une vitesse d’environ 80 km/h.   

Que vous soyez des amoureux de l’Italie ou des nostalgique de la marque, le look rétro de la Fiat 500 rend cette citadine inimitable, surtout après son relooking de 2015, qui aura particulièrement bien réussi à sa version cabriolet. Celle qui pour nous est la plus stylée des petites voitures urbaines saura faire le bonheur de ses propriétaires, qu’ils décident de l’acheter neuve ou seconde main à l’instar de la Fiat 500c d’occasion et des ses nombreuses autres versions. Bien que les modèles sont en nombre, tous partagent les mêmes caractéristiques qui les rendent uniques, allant de la faciliter à se garer à sa petite taille et son agilité (bien aidé par le bouton City agissant au niveau de la direction pour la rendre plus agréable) qui lui permettent de se faufiler dans les petites rues en ville, et paradoxalement son relatif confort lorsqu’il s’agit d’accueillir trois passagers pour accompagner le conducteur. Rappelons aux amateurs de la 500 qu’à l’époque de sa sortie, la Fiat Nuova 500 qui fut présenté à Turin en 1957 été la plus petite voiture du monde, équipée d’un moteur de 479cm cube disposé à l’arrière et avec une vitesse maximale de 85 kilomètres par heure. 28438 exemplaires de cette première Fiat seront produit la première année. 

Parions que Fiat sera en mesure d’atteindre ses objectifs de vente, du moins au Québec!

Source(s) image(s):
Fiat 500c occasion

Commentaires