Le plus grand compétiteur d'Apple en matière de téléphones intelligents est sans aucun doute Samsung. Tout comme chez la firme de Cupertino, tous les nouveaux appareils de la marque coréenne sont attendus par de nombreux admirateurs. Le nouveau Samsung Galaxy 4 ne fait pas exception à la règle. Selon de nouvelles rumeurs, ce produit devrait arriver sur les tablettes au début du printemps.

C'est le site Geeky Gadgets qui a lancé le bal des rumeurs. D'après des informations provenant d'une source considérée comme fiable – il s'agit en fait d'un revendeur britannique –, le nouveau Samsung Galaxy S4 devrait être commercialisé vers la mi-avril. On parle, en effet, d'une date de sortie qui se situe entre le 15 et le 22 avril prochain.
 
Mais pourquoi se fier à ce marchand anglais? Dans le passé, beaucoup de magasins ont inondé la Toile avec de fausses rumeurs. Le cas de ce revendeur britannique est différent puisque, selon Geeky Gadgets, il lui aurait donné les dates exactes de commercialisation de l'iPad mini et de l'iPhone 5. On convient que ce n'est pas rien!
 
Un événement dédié au lancement du Galaxy S4 ?

L'entreprise coréenne, toujours d'après la même source, ne devrait pas dévoiler son nouveau joujou lors du Mobile World Congress, la grande messe mondiale dédiée à la mobilité.
 
Elle devrait plutôt tenir un autre événement à part pour faire l'annonce de son nouvel appareil, lequel devrait avoir lieu au mois de mars (peut-être le 22 ou le 24) aux États-Unis. Certains pensent que Samsung choisira la ville de New York, alors que d'autres croient que ce sera la Silicon Valley. Rappelons que ce dernier endroit accueille déjà Apple et Google, deux entreprises qui sont très présentes dans le monde des téléphones intelligents.
 
Des caractéristiques qui font rêver

On ne connaît pas encore les caractéristiques exactes de la bête. Tout ce que l'on sait, c'est que l'appareiil devrait être livré avec un superbe écran Super AMOLED de 4,99 po ayant une résolution de 1920 par 1080 pixels.
 
Ce devrait être le premier appareil de Samsung à être doté du nouveau processeur huit cœurs Exynos Octa 5 (1,8 GHz). Il devrait aussi être vendu avec 2 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16, 32 ou encore 64 Go

Les prochains mois risquent d'être intéressants dans le monde de la mobilité. Espérons qu'au final, le consommateur en sortira gagnant! 

Commentaires