Fred Stobaugh est devenu en peu de temps une vedette du monde de la chanson après qu'un studio a décidé d'enregistrer gratuitement sa pièce.

L'homme de 96 ans a décidé de participer au concours de Green Shoe Studio, un studio d'enregistrement américain. Mais au lieu de mettre sa chanson sur YouTube, comme c'était demandé, M. Stobaugh a décidé d'envoyer une lettre. Dans celle-ci, il racontait la relation extraordinaire qu'il avait eue avec sa femme, laquelle était morte un mois auparavant. En tout, ils ont été mariés pendant près de 75 ans. Il a aussi joint les paroles d'une chanson qu'il venait de composer pour lui rendre hommage : Sweet Lorraine.
 
Contre toute attente, le studio a décidé de le contacter, et ce, même si l'homme avait pris la peine de spécifier dans sa lettre qu'il ne savait pas chanter ni jouer d'un instrument de musique. En effet, les membres du studio, émus par sa requête, étaient prêts à payer tous les frais nécessaires à l'enregistrement de la chanson.
 
La chanson connaît déjà un grand succès sur Internet. À l'heure d'écrire ces lignes, elle se classait 11e dans le top des ventes sur iTunes

Sources : 

- cbc.ca

- Dailymail

Before It's News

Commentaires