BORNES ÉLECTRIQUES

Voici le dernier volet de la trilogie. Inutile de vous dire qu'il est aussi le plus « sexy ». Les années 2000 nous ont menés à l'extrême en la matière. C'est parfois à se demander si pour certaines, porter le vêtement était une option (lol). Cela dit, l'industrie musicale a énormément évolué durant la dernière décennie, fait face à plusieurs défis, et si nous avons assisté à une sorte de concours de la chanteuse la plus audacieuse, la plus osée (pour vendre plus, obtenir plus de visibilité) en parallèle, certaines ont développé une personnalité « sexy » et attachante pour rivaliser avec les reines du nombril dévoilé.

De nouveau, commençons par une petite précision. Oui, le nombre de candidates potentielles au top 10 a explosé durant les 10-12 dernières années. C'est cependant intéressant de constater que certaines demoiselles du top 10 des années 90 ont su rester à la page en la matière. Dans les années 2000, les femmes dans l'industrie (plusieurs, ne généralisons pas tout de même) ont décidé de troquer la carte de la féminité pour celle de la sexualité, un créneau qui fait toujours jaser... vous voyez, c'est de cela qu'il est question en ce moment même! Allons donc immédiatement au dévoilement de cette troisième liste.

Ahhh! et histoire de constater le grand écart entre les années 80 et aujourd'hui, visionnez à nouveau le top 10 des années 80 en cliquant ici.

Top 10 des chanteuses les plus sexy de la décennie 2000 :

10- Jessica Simpson. Si la majorité des gars ont découvert Jessica avec son clip pour le film The Dukes Of Hazzard, bien disons que quelques années avant, elle avait déjà effectué son virage plus sexy; rappelez-vous de Irresistible.

9- Colbie Caillat. En voilà une qui a fonctionné à contre-courant. Ce qui la rend sexy, c'est sa simplicité, ce qu'elle dégage. Comment résister à une fille qui conduit une Jeep, fait du surf et joue de la guitare?

8- Britney Spears. Peut-être l'instigatrice de la tendance des années 2000. Elle a rapidement dévoilé son nombril et joué la carte de la femme fatale. Elle a poussé le concept à l'extrême en passant de l'étudiante à la femme hyper sexuée.

7- Fergie. Sans avoir à se démarquer, elle a tout de même suivi la vague, mais avec plus de maturité. Elle a davantage misé sur ses charmes en solo qu'avec les Black Eyed Peas.

6- Christina Aguilera. La même évolution que Britney Spears en matière d'image. Disons que le concept de clip sexy a pris une autre tournure avec son Dirty.

5- Avril Lavigne. Voilà un cas intéressant. Elle est passée de la jeune à l'attitude punky à la blonde fatale à la sortie de son troisième disque. Elle a aussi corrigé le tir au plan musical. Bonne ou mauvaise décision?

4- Shania Twain. Notre country woman est devenue bien plus pop au cours de cette décennie et, par conséquent, a maximisé son sex-appeal, mais de manière différente : en dégageant le bonheur, le bien-être et en montrant une femme bien dans sa peau et consciente de sa beauté. Elle en a dévoilé un peu plus, mais toujours avec raffinement.
 
3- Katy Perry. Elle est rapidement devenue le fantasme des adolescents et joue à fond la carte de la sexualité, de l'aguicheuse. Teenage Dream.

2- Rihanna. Elle est arrivée comme une bombe sur la scène musicale, n'a jamais hésité à provoquer, à oser, à aller plus loin, à en dévoiler plus et à développer l'attitude qui va avec tout ça. Elle s'est créé une image très sexy, et semble se plaire dans ce rôle. Nous la voyons plus souvent en bikini qu'avec des vêtements!

1- Beyoncé Knowles. La perfection, disions-nous dans le dernier décompte, c'est ça? Lorsqu'elle s'est lancée en solo, elle a aussi changé d'attitude, changé de vêtements et a maximisé toutes les facettes possibles de sa beauté et de son côté sexy. Elle est sexy au naturel, et sait comment en tirer avantage. Tout comme Rihanna, nous l'avons vue à maintes reprises faire les couvertures de magazines en bikini. Elle n'hésite pas à se dévoiler, mais dégage énormément de confiance et semble en pleine possession de ses moyens, en plein contrôle de sa destinée.

Ça complète ce dernier voyage dans le temps. C'est fou comme en trente ans les genres ont bougé, les styles ont évolué; avez-vous vu tout ce temps passer? Moi non... Que nous réserve la prochaine décennie?

Commentaires