Les fans de soccer à travers le monde seront choyés lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2012-2013. On regarde avec vous trois gros chocs de ces huitièmes de finale.

Real Madrid (ESP) - Manchester United FC (ANG) 

Les deux Portugais les plus connus du Real Madrid retournent en Angleterre après un passage plus que remarqué et médiatisé. Jose Mourinho, entraineur-chef du Real Madrid, revient en Angleterre après avoir dominé « Britannica » avec Chelsea. Cristiano Ronaldo revient (pour la première fois) à Manchester United et Old Trafford depuis son transfert vers le Real en 2009. L'ex numéro 7 de Manchester United va sentir la pression de performer devant son ancien public d'Old Trafford.

Du côté de Manchester United, les Red Devils affichent plus de profondeur et de « punch » à l'attaque avec le duo Wayne Rooney - Robin Van Persie. Malgré une défense en mauvaise forme, le retour de Vidic à la suite d’une blessure pourrait faire la différence contre une offensive madrilène remplie de vedettes.

AC Milan (ITA) - FC Barcelona (ESP) 

2012, ou du moins son début, a été une catastrophe pour l'AC Milan, que ce soit en Série A ou en Ligue des Champions. L'AC Milan s’est débrouillé pour ressortir de la phase des groupes, mais se prend quand même le géant catalan, le FC Barcelone.

Au plan désordre et mauvais résultats, disons que le FC Barcelone vit exactement le contraire avec une grosse avance en Liga Espagnole et un Lionel Messi qui n'arrête pas de marquer. Ce n'est pas nécessairement le meilleur moment pour affronter le Barca, mais les premiers matchs des 8es commencent à la mi-février. Et d'ici la mi-février, la chance aura peut-être tourné du côté italien, mais j'en doute.

FC Valence (ESP) - Paris Saint-Germain FC (FRA) 

On surveillera également le retour du PSG dans la cour des grands : les 8es de finale redonnent ce goût d'aventure et de « glamour » que le club de la capitale française recherche depuis longtemps. Son adversaire n'est pas le plus fort des adversaires possibles avant le tirage. Mais le FC Valence représente une puissance en Espagne malgré des résultats mitigés en Liga (11e place dans le championnat espagnol).

Ce match va être un test intéressant pour le PSG. Il faut dire que les chances sont du côté du club parisien pour passer en quart de finale de la Ligue des champions. Avec le lourd investissement en joueurs de gros calibre, le PSG recherche plus qu'une simple participation dans la compétition de prestige.
 
Les autres matchs en huitièmes de finales sont :

Celtic Glasgow (ECO) - Juventus Turin (ITA)

Shakhtar Donetsk (UKR) - Borussia Dortmund (ALL)
 
FC Porto (POR) - Malaga (ESP)
 
Arsenal (ANG) - Bayern Munich (ALL)
 
Galatasaray (TUR) - Schalke 04 (ALL)

Commentaires