Il existe, sur le marché, plusieurs dizaines de modèles de chargeurs pour les piles AA et AAA. J'ai eu la chance d'essayer le tout nouveau chargeur rapide de Duracell qui, comme son nom l'indique, promet de recharger rapidement des piles.
 
Lorsque j'étais enfant, je me souviens que mon père utilisait un chargeur immense pour recharger les piles de mon auto téléguidée. Je devais cependant attendre de longues heures avant de voir la petite lumière verte s'allumer, signe que mes piles étaient enfin rechargées!
 
Aujourd'hui, la technologie a évolué. On nous propose des produits plus efficaces et surtout, moins encombrants. Le chargeur rapide de Duracell est un exemple parfait de ce que les récentes avancées technologiques dans ce domaine peuvent faire.
 
Il peut recharger jusqu'à quatre piles AA ou AAA ou deux piles AA et AAA en même temps. Notons qu’il est livré avec deux piles AA et deux autres AAA. Ce qui permet de démarquer ce produit de la concurrence est son mode de recharge rapide pouvant recharger deux piles (et non pas quatre) en seulement une heure. Pour l'avoir essayé, je peux dire que ça fonctionne très bien. J'aurais par contre aimé que cette fonction soit disponible pour quatre piles. Qui sait? Peut-être que les prochains modèles vont l'intégrer. Il reste que la durée de rechargement est assez rapide si on n'utilise pas le mode rapide. En d’autres mots, on ne devra pas attendre toute la nuit pour que nos piles soient rechargées.  
 
Il est tout de même bon de préciser que le mode de rechargement rapide ne recharge pas complètement la pile. En effet, celle-ci n'est rechargée qu'à environ 85 %. Pour une charge complète. Il faut attendre environ deux heures, ce qui est quand même assez court comme délai.
 
Le design du chargeur est assez classique. On retrouve deux lumières en dessous des piles qui vont virer du rouge au vert lorsque celles-ci sont rechargées. Il est assez compact pour pouvoir être apporté en voyage. D'ailleurs, on assure qu'il peut être utilisé n'importe où dans le monde, à condition d'avoir le bon convertisseur (qu’il faut, bien évidemment, se procurer séparément). Pour y insérer les piles, il suffit de le déplier.
 
Bref, ce produit s'adresse aux gars qui ont beaucoup d'appareils utilisant des piles « classiques » et qui n'ont pas le temps d'attendre des heures après leur chargeur. Son design compact et son prix abordable (environ 25 $) plairont aux voyageurs qui ont peur de manquer d’énergie en voyage.
 
Points forts :
- rechargement rapide des piles
- livré avec deux piles AA et deux piles AAA
- design compact
- assez abordable
 
Point faible :
- le mode de chargement rapide ne fonctionne qu'avec deux piles.

(Source image : Duracell)

 

Commentaires