Vive la Saint Valentin!!!! Ouais, tu parles...
La Saint Valentin approche. Qu'en pense ma conscience?
Chaque année, c'est la même chose : Le 27 décembre, Dollarama remplit une allée de cossins de la Saint Valentin. Pendant ce temps, les autres attendent, attendent, attendent, regardent le Bye-Bye, mangent de la dinde du Jour de l'an, attendent, attendent jusqu'au 3 janvier. Ensuite POW! C'est la fiesta dell' amore! Les commerchiants vous proposent les meilleurs rabais sur les meilleurs articles qui vont faire de l'être cher un homme ou une femme comblé(e). Wouuuuuuuuuh!
L'amour de l'argent, le culte désordonné des dieux Interac et les offrandes à la déesse Profitheuse... À quoi bon?
Qu'est-ce que j'en pense?
Chaque année, c'est la même chose : Cupidon me pousse dans le derrière pour que je fasse plaisir à ma femme. Fleurs, chocolat, dessous affriolants, sortie au restaurant (plus précisément SUSHI, dans un BEAU restaurant de SUSHI), sortie au spa, etc. On dirait que tu penses qua la personne aimée ne t'aimera plus si tu ne joues pas le grand numéro de charme le 14 février. C'est surtout le budget familial qui en souffre... et peut-être même le divan qui ne s'attendait pas de te voir atterrir sur son dos la nuit de la Saint Valentin...
Se casser la tête, stresser, revivre en quelque sorte le cauchemar des cadeaux de Noël pour quinze minutes (ou plus) de petit galop... À quoi bon?
Cette année, j'aimerais bien être un athée de la Saint Valentin. Quelqu'un qui dit HALTE à Cupidon et qui le renvoie avec une flèche dans la partie charnue de son anatomie s'il conteste mon autorité. Désormais, je me proclame en faveur de tous les courants qui stipulent que la Saint Valentin se fête à l'année. Je m'explique : premièrement, je célèbre l'amour à l'année longue, notamment en achetant de la lingerie affriolante de temps à autre à ma femme. Il s'agit d'un cadeau pour elle et, oui, pour mes yeux. Deuxièmement, je l'emmène au restaurant au moins une fois par deux semaines. Troisièmement, je lui dis «je t'aime» au moins 45 fois par jour. En fait, c'est surtout «moi aussi» que je dis parce qu'elle prend toujours les devants!
Donc, le 14...
J'ai été fier de ma logique pendant seulement trois minutes. En fait jusqu'à ce que ma douce moitié, qui croit dur comme fer à la Saint Valentin, m'ait ramené à la réalité... de la fêter! Il me reste deux semaines pour m'organiser.
-Je te watche! Me dit le divan dans le salon
-Je sais... Just watch me! Que je lui réponds!
Compromis, compromis...
De retour dans ma chambre, je réfléchis. On peut sans doute faire des compromis, mais comment? Je me dis que ça pourrait être pire. Je me dis que ça ne pourrait pas être plus tragique que la «saison» désastreuse des Pionneers de Plattsburgh au sein de la LHJMQ.
Entre autre en préparant une liste d'achats plutôt que de partir sur une go. Dans cette liste, on peut laisser tomber le chocolat (vraiment nécessaire?) et la sortie obligée au restaurant pour se concentrer sur un repas livré à la maison (et dégusté dans le calme), de la belle lingerie (à utiliser plus tard) et une sortie au spa. Pour ce qui est des fleurs, un bouquet champêtre peut aussi bien faire l'affaire.
Bon et bien je vous laisse, je m'en vais rencontrer la pusheuse de g-string chez Victoria's Secret.