La semaine dernière, le champion québécois de l'UFC, Georges St-Pierre, a publié son premier livre.

Pendant sa convalescence, Georges St-Pierre a eu beaucoup de temps pour réfléchir, et il en est sorti cette œuvre semi-biographique : Le sens du combat. Je dis semi, puisque l'athlète de Saint-Isidore ne raconte pas tout de lui dans les détails; il y va plutôt de réflexions sur comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
 
Il traite notamment de l'intimidation à laquelle il a dû faire face étant jeune. Comme c'est un sujet très d'actualité, St-Pierre espère ainsi encourager les jeunes qui subissent de l'intimidation à ne pas se décourager, que le meilleur reste à venir.
 
Ce livre ne fait aucune mention de ses relations amoureuses. Georges St-Pierre ne se dévoile pas complètement. Par contre, il ne ferme pas la porte à l'idée d'écrire, un jour, sa biographie complète.
 
Le livre Le sens du combat de Georges St-Pierre est disponible dans les librairies dès maintenant.
 
Georges St-Pierre était bien au-dessus de 170 lb 
 
Il y a quelques semaines, le clan Diaz a semé la controverse en accusant le champion d'avoir bénéficié d'un avantage de la part de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Selon Diaz, il avait été avisé, quelque temps avant la pesée, que la Régie n'allait pas tenir compte des décimales lors de celle-ci.
 
Comme le poids officiel de St-Pierre avait été annoncé à 170 lb, le clan Diaz a semé le doute quant au poids réel du champion. Son avocat avait même demandé un combat revanche immédiat puisqu'on ne pouvait déterminer le poids réel de St-Pierre.
 
Or, voici que le champion a réagi aux propos de Diaz. Il a mentionné avoir été mis au courant de la décision de la Régie de ne pas tenir compte des décimales quelque temps avant la pesée, tout comme Diaz. Quel a été son poids? 170,4 lb selon le principal intéressé. Donc, pour la Régie, il était à 170 lb et le combat a pu avoir lieu. Fin de l'histoire.
 
Rory MacDonald affrontera Jake Ellenberger
 
L'UFC a annoncé la tenue d'un combat qui devrait attirer l'attention des amateurs. Lors de l'UFC on Fox 8, le Canadien Rory MacDonald affrontera l'Américain Jake Ellenberger.
 
Ce duel sera important dans le classement des mi-moyens. Ellenberger est présentement classé 6e dans la division, avant sa victoire à l'UFC 158, alors que MacDonald figure dans le top 5. Les deux combattants sont très proches d'un combat de championnat et cet affrontement pourrait bien être le point tournant pour le vainqueur.
 
L'UFC on FOX 8 sera présenté à Seattle le 27 juillet prochain. 

Commentaires