La dernière semaine dans l’industrie du jeu vidéo a été plutôt mouvementée! En effet, Epic Games a perdu un très gros joueur, FIFA 13 a poursuivi sur sa lancée fulgurante et Justin Bieber fera une apparition déconcertante dans un jeu de basketball! Sans plus tarder, voici ce qui a bien et moins bien été dans le domaine du jeu vidéo au cours de la dernière semaine.

Tops

FIFA 13 : Pour une deuxième semaine d’affilée, FIFA 13 fait partie de nos tops. Ainsi, Electronic Arts a annoncé avoir vendu pas moins de 4,5 millions de copies du jeu… en cinq jours seulement! Considérant que le dernier-né de la franchise FIFA se vend entre 39,99 et 59,99 $ l’unité, disons que les coffres d’EA se sont remplis et ont même dû exploser dernièrement!

Mists of Pandaria : Plusieurs étaient sceptiques par rapport au succès de la dernière expansion de World of Warcraft. Or, Blizzard a annoncé cette semaine que Mists of Pandaria s’est vendu à plus de 2,7 millions d’unités jusqu’à présent. De plus, le nombre d’abonnés à World of Warcraft a de nouveau franchi la barre des 10 millions de joueurs. Le jeu est donc considéré comme un succès, du moins pour le moment!

Nintendo eShop : Nintendo a levé le voile sur le contenu qui sera ajouté à la eShop de la Nintendo 3DS au cours des prochains mois et disons que ça fait envie. Entre plusieurs démos de jeux, la suite de l’excellent Pushmo, le second opus de la franchise Fluidity, trois jeux de Level-5 et six titres ajoutés à la Virtual Console, vous devriez facilement y trouver votre compte!

Behaviour Interactive : Cette semaine, le studio Behaviour Interactive a fêté ses vingt ans d’existence. J’ai eu la chance de participer à la soirée visant à couronner le tout et je peux vous dire qu’il s’agit d’une équipe passionnée ayant traversé de multiples épreuves desquelles elle est sortie plus forte en ne cessant de croire à ses rêves. Bravo à ce pionnier du jeu vidéo au Québec!

Flops

Epic Games : Ouch, ça ne va pas très bien chez Epic Games, à tel point qu’on peut se demander ce qui s’y passe à l’interne. Ainsi, après avoir perdu Rod Fergusson et trois dirigeants de People Can Fly, le studio a vu Cliff Bleszinski quitter afin de prendre une pause du jeu vidéo. Le départ de Bleszinski, considéré par plusieurs comme étant une figure marquante du jeu vidéo et le père de la série Gears of War, laissera un poste vide qu’il sera difficile de combler chez Epic Games…

WWE 13 : Comme beaucoup de jeux, WWE 13 aura droit à une « passe saisonnière ». Jusque-là, pas vraiment de problème, mais quand j’ai vu ce à quoi cette passe donnera droit, j’ai sourcillé. En fait, cette passe vous permettra de bénéficier d’un rabais d’environ 10 % afin de mettre la main sur le contenu téléchargeable à venir pour le jeu. Or, ce contenu comprend notamment des lutteurs actuels de la WWE, dont Tensai, AJ Lee, Natalya, Damien Sandow et Antonio Cesaro, ce qui me laisse croire que lors de sa mise en marché, WWE 13 sera un jeu non pas complet, mais fractionné. Au lieu d’offrir toutes les stars de la WWE, on vous demandera de payer pour les ajouter à votre copie originale. Décevant.

NBA 2K13 : Ce jeu devrait remporter du succès, je n’ai pas de doute là-dessus. Toutefois, cette semaine, 2K Sports a annoncé qu’au sein de l’équipe All-Stars du jeu, vous pourrez incarner… Justin Bieber! Ce dernier, qui mesure à peine 5 pi 7 po dans la vie, a magiquement poussé pour devenir un athlète de 6 pi 4 po avec des statistiques à faire rougir n’importe quel joueur de la NBA. Pour vous donner une idée de ce que Bieber a l’air dans le jeu, visionnez cette vidéo. Suis-je le seul à faire une grimace en voyant cela?

À la semaine prochaine!

Commentaires