BORNES ÉLECTRIQUES

De nulle part, Nintendo a procédé à plusieurs annonces qui en déboussoleront plus d'un ! Si la baisse de prix de la Wii U a finalement été annoncée et qu'un nouvel ensemble visant à célébrer le lancement de « The Legend of Zelda : Wind Waker HD » a été dévoilé, disons qu'on ne s'attendait pas du tout à ce que la firme japonaise lève le voile sur la Nintendo 2DS, une console qui pourra jouer les jeux 3D de la 3DS…en 2D !

Nintendo 2DS, la console qui fait jouer le 2D de la 3DS !

Eh oui, je suis aussi surpris que vous, mais la Nintendo 2DS sera bel et bien une réalité à partir du 12 octobre ! Proposée pour 129,99$, il s'agira en fait d'une console portable qui pourra lire les jeux Nintendo 3DS et Nintendo DS. Cependant, comme son nom l'indique, le 3D ne sera pas supporté. La console sera proposée en noir et rouge ainsi qu'en noir et bleu.

Que penser de cette console ? Eh bien, cela dépend du point de vue. Personnellement, j'active rarement l'effet 3D lorsque je joue avec ma Nintendo 3DS. Non seulement cela ne m'apporte-t-il pas grand-chose, mais en plus, je ressens des picotements dans les yeux assez rapidement lorsque je joue en 3D. Pour un prix moindre, la Nintendo 2DS est une bonne idée pour ceux qui, comme moi, n'en ont que faire de la 3D.

D'un autre côté, même si Nintendo ne le dira jamais aussi franchement, je crois qu'il s'agit d'un aveu de la firme à l'effet que la 3D n'est pas utile pour profiter des jeux vidéo. Shigeru Miyamoto lui-même avait déclaré que Nintendo avait surestimé l'intérêt des gens pour la 3D et que ce n'était finalement pas indispensable pour le jeu vidéo. L'annonce de la Nintendo 2DS vient confirmer cela.

Ceci dit, l'apparence de la console me fait peur. Oui, c'est un design étrange, mais ce n'est pas ça qui me chicote. Si vous la regardez sur les images ci-dessus, vous verrez qu'elle est plate et qu'elle ne se rabat pas. Du coup, les écrans sont susceptibles d'être égratignés plus facilement, surtout en considérant que bien des enfants sont propriétaires d'une console portable de Nintendo. Combien gagez-vous que des protecteurs d'écran seront vendus à part ?

La Wii U baisse de prix !

C'est maintenant officiel : Nintendo baissera le prix de la Wii U le 20 septembre prochain. L'ensemble Deluxe passera donc de 350$ à 300$. Évidemment, on peut se douter que les lancements des prochaines consoles de Microsoft et Sony ont poussé Nintendo à diminuer le prix de la Wii U avant que ses compétiteurs ne proposent leurs machines. Aucune baisse de prix n'a toutefois été annoncée pour l'ensemble Basic.

Par ailleurs, Nintendo a procédé à quelques annonces au sujet de The Legend of Zelda : Wind Waker HD. Ainsi, contrairement à son habitude, la compagnie proposera le jeu complet sur la eShop le 20 septembre, soit deux semaines avant la sortie du jeu en magasins (4 octobre) ! Peu importe la version que vous choisirez, elle coûtera 50$. Toutefois, GameStop offrira en exclusivité une version du jeu à 54,99$ comprenant une figurine de Ganondorf.

Nintendo lancera aussi un ensemble Wii U Deluxe avec Wind Waker HD plutôt que NintendoLand pour 299$, soit le même prix que l'ensemble Deluxe normal. Honnêtement, si vous attendiez un ensemble pour acheter une Wii U, celui-ci sera probablement un bon choix, surtout si vous n'avez jamais joué à Wind Waker. Non seulement y retrouverez-vous un code pour vous procurer le jeu en ligne, mais vous aurez aussi droit à un GamePad avec l'insigne de la Triforce et un code pour télécharger la version numérique de l'excellent recueil Hyrule Historia.

Des dates de sortie pour d'autres jeux attendus

Finalement, la compagnie de Mario a révélé les dates de sortie de plusieurs de ses gros canons automnaux. En effet, le 25 octobre, Nintendo lancera un ensemble réunissant Wii Party U et une Wii Remote Plus pour 49,99$. Le 22 novembre sera quant à elle une grosse journée pour Nintendo puisqu'elle offrira à la fois Super Mario 3D World sur Wii U et The Legend of Zelda : A Link Between Worlds ainsi que Mario Party : Island Tour sur Nintendo 3DS (ou Nintendo 2DS maintenant). L'année se terminera avec le gros Donkey Kong, qui nous reviendra dans une nouvelle aventure le 6 décembre avec Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U !

Que pensez-vous de ces nouvelles annonces ?

Commentaires