Aujourd'hui, nous débutons le tour d'horizon de l'Association Nationale. Pour débuter, la division Est.


1- Philadelphia Eagles

Les attentes sont grosses à Philadelphie. Très grosses même. Rien de moins que le Super Bowl. Notons que les Eagles, en deux participations dans leur histoire, n'ont jamais gagné le précieux Lombardi Trophy!

L'attaque des Eagles est mené par le quart Michael Vick qui a vraiment repris là où il avait laissé avant d'être incarcéré pour combats de chiens illégaux. Depuis qu'il est devenu le partant des Eagles, il est une menace constante pour les défenses adverses qui ne savent jamais s'il va passer ou courir!

Le porteur de ballon LeSean McCoy est déjà devenu une vedette à sa deuxième saison (sa première comme partant)! Il a accumulé 1 080 verges au sol et 592 par la passe!

Le corps de receveurs de passes est assez phénoménal aussi. Mené par DeSean Jackson qui est devenu, en trois saisons seulement, un des receveur les plus craint de la ligue! Les Eagles peuvent aussi compter sur Jeremy Maclin et Steve Smith l'ancien des Giants. En plus de Senorice Moss et de l'ailier rapproché Brent Celek. Tout est en place pour une attaque explosive!

Mais c'est en défensive, que les Eagles ont le plus amélioré leur équipe pendant la saison morte. Le but premier des Eagles, était de faire revivre un front défensif qui pouvait mettre de la pression sur les quarts adverses.

Ils ont été rechercher Jason Babin qui avait joué pour eux en 2009 et qui a passé la saison 2010 au Tennessee. C'est une très bonne nouvelle car il est encore dominant, et ça va enlever de la pression sur Trent Cole qui faisait face à plusieurs doubles couvertures l'an passée.

Pour ce qui est des secondeurs, c'est l'unité de la défensive la moins expérimenté. Mais avec l'émergence de Jamar Chaney l'an passé (choix de 7e ronde en 2010), et le repêchage de Casey Matthews (jeune frère de Clay qui joue pour les Packers), l'avenir semble prometteur.

Mais c'est dans la tertiaire que les gros coups se sont fait! Avec l'acquisition de Nnmandi Asomugha des Raiders et Dominique- Rodgers Cromartie des Cards de l'Arizona, ça promet. Si on compte aussi Asante Samuel, on a trois des meilleurs demis de coins de toute la ligue dans une même équipe! 

Bref si les Eagles ne se rendent pas au moins en finale d'Association, la déception sera très grande à Philadelphie et quelqu'un devra payer...


2- New York Giants

Les Giants ont échapé de peu une place en série la saison passée. Mais il est réaliste de penser qu'ils ont des chances cette année.

Mené par le frère de Peyton Manning, Eli, ils comptent sur un bon quart qui a eu des sommets personnels côté statistique. Malheureusement ça s'est reflété aussi sur les interceptions avec 25! Si Manning peut descendre ses revirements, il devrait connaître une autre bonne saison.

Surtout avec un porteur de ballon comme Amhad Bradshaw qui a volé la place de partant à Brandon Jacobs avec 1 235 verges de gains! Mais avec un duo comme ça, on ne peut pas se plaindre!

Chez les receveurs, on a laissé partir Steve Smith. Mais Smith semble être fragile. De toute façon avec Hakeem Nicks et Mario Manningham l'avenir est assuré!

Le front défensif des Giants est impressionnant! Justin Tuck, Osi Umenyiora et Jason Pierre-Paul mettent de la pression comme pas beaucoup d'équipe sont capable d'en mettre.

Pour ce qui est des secondeurs, c'est une autre histoire. L'acquisition de Keith Bulluck des Titans l'an passé n'a pas porté les fruits escomptés, et on ne l'a pas resigné. Il n'y a pas beaucoup de profondeur à cette position. Il faudra faire confiance à des joueurs de deuxième années et des recrues pour la plupart!

Dans la tertiaire par contre, il y a un plus d'espoir. Antrel Rolle a fait du bon travail à sa première année avec les G-Man l'an passé comme demi de sûreté. L'autre demi de sûreté, Kenny Phillips, a démontré qu'il était remis de sa blessure de 2009. Terrel Thomas est l'étoile montante de cette tertiaire. S'il évite les blessures, il deviendra un très bon demi de coin. De plus les Giants fondent de grands espoirs sur leur premier choix, Prince Amukamara pour combler le deuxième poste de demi de coin.

Les Giants ont une bonne équipe en général, mais si Eli Manning ne tient pas le fort ou se blesse, ça va aller mal!


3- Dallas Cowboys

L'année  passée, les Cowboys étaient les favoris de plusieurs. En plus que le Super Bowl avait lieu à leur domicile. Finalement ce fut un cauchemard! Après seulement deux victoires en neuf rencontres, on a congédié le coach Wade Philipps pour le remplacer par son assistant Jason Garrett. Ce dernier a quand même bien fait en gagnant quatre de ses sept matchs à la barre de l'équipe.

Mais est-ce que les Cowboys pourront rebondir et faire les séries? Non! Du moins pas cette année selon moi. Tony Romo n'est pas un mauvais quart-arrière, mais il n'est pas capable de gagner les gros matchs!

De plus les Cowboys ont laissé partir le porteur de ballon Marion Barber!!! Mauvaise décision selon moi. Oui Felix Jones est très bon mais s'il se blesse, on fait quoi? Il reste une recrue sans expérience en DeMarco Murray!

Du côté des receveurs on a laissé partir Roy Williams. J'avoue qu'il n'a pas été un facteur depuis son acquisition des Lions en 2009. Williams est très bon, mais il jouait dans un système offensif qui ne lui convenait pas. De toute façon avec Miles Austin et Dez Bryant ce n'est pas le talent qui manque. Puis Jason Witten est encore un des meilleurs ailliers rapprochés de la ligue!

En défense, on a un nouveau coordonateur en Rob Ryan. Le frère de Rex, le coach des Jets. Ces gars là sont des génies de la défensive. C'est sûr que leur père Buddy Ryan a inventé la défense 46 qui a permis au Bears de 1986 de gagner le Super Bowl XX! Donc attendez-vous à tout un changment de ce côté là.

Sur la ligne Jay Ratliff est un des meilleurs, mais il n'a eu aucun plaqués pour des pertes de terrain la saison passé! Il devra élever son jeu d'un cran avec Rob Ryan. Josh Brent a bien fait à son année recrue, mais ça s'arrête là pour le talent sur la première ligne de défense!

Le secondeurs DeMarcus Ware est vraiment dans une classe à part. Il a mené la NFL avec 15.5 sacks en 2010. En plus ils sont allés chercher le vétéran Keith Brooking. Ce qui veut dire que Anthony Spencer devra remonter son jeu d'un cran pour être capable de suivre ces deux là!

Dans la tertiaire, Terrence Newman est encore très potable malgré le fait qu'il veillie. Si Mike Jenkins peut retrouvé sa forme de 2009, ça sera un bon duo de demis de coins. Pour ce qui est des demis de sûreté, Sensabaugh a été le meilleur de l'équipe, mais ordinaire. Puis Alan Ball en dessous de la moyenne. Si ces deux joueurs n'améliorent pas leur jeux, on pourrait voir beaucoup d'équipe essayer la longue passe contre les 'Boys en 2011.

Bref les Cowboys devront être en santé ET discipliné cette saison pour espérer jouer pour plus de .500!


4- Wahington Redskins

Les 'Skins sont dans les profondeurs abysmales de la division depuis la fin des années '90! Cette franchise ,au passé plus que souvent glorieux, est vraiment rendu pathétique! Quand ils ont annoncé l'embauche de l'ex-entraîneur chef des Broncos Mike Shanahan, je croyais qu'il pourrait relancer cette équipe. Mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas beaucoup de différence.

L'équipe c'est départie de leur quart partant de la saison dernière Donovan McNabb. L'ancienne vedette des Eagles est maintenant avec les Vikings du Minnesota. Je sais bien que ça n'a pas bien marché pour McNabb avec Shanahan, mais là! Il me semble que c'était une meilleur option que Rex Grossman! L'ancien des Bears, a bien joué vers la fin de la saison, mais sans plus. Le personnel d'entraîneur aimait bien John Beck dans les rangs universitaires, mais il n'a rien prouvé l'an passé dans la NFL. Peu importe le partant, c'est assez moyen comme situation.

Ryan Torain a démontré des belles choses pour un porteur de ballon, mais sa durabilitée remet en question le fait qu'il ait une longue carrière. Si non, ils ont repêché Roy Helu en quatrième ronde pour concurencer Torain. L'ajout de Tim Hightower des Cards pourra peut-être aider...

Chez les receveurs, Santana Moss est un bon receveur, mais ses belles années sont derrière lui et il commence à être vieux. Anthony Armstrong a été une belle surprise l'an passé, et on misera beaucoup sur lui cette saison. L'arrivée des vétérans Jabar Gaffney et Donté Stallworth amènera sûrement du leadership. Si non, l'aillier rapproché Chris Cooley reste le receveur le plus dangereux de l'équipe.

En défense, on a, enfin, laissé partir le gros Albert Haynesworth. L'homme de 100$ millions a créé plus de problèmes qu'il en a résolues! Bonne chose de s'en départir, car ça minait l'esprit d'équipe selon moi. Mais là il ne reste plus aucun vétéran sur le front défensif. Des recrues et des joueurs de deuxième saisons c'est tout! Ou presque. Anthony Bryant a démontré des belles aptitudes, mais est-il prêt pour être la force de ce front?

Au moins chez les secondeurs, on a Brian Orakpo. Un joueur spectaculaire et de grand talent. London Fletcher est un vétéran qui a encore du bon football en lui et le premier choix de l'équipe cette année Ryan Kerrigan sera partant immédiatement. Il y a un peu d'espoir de ce côté du moins!

Dans la tertiaire, on a fait une très bonne affaire en allant chercher Oshiomogho Atogwe des Rams. Avec LaRon Landry on a une des meilleures paires de demis de sûreté de la ligue. Tandis que DeAngelo Hall est encore un bon demi de coin qui a fait le Pro Bowl l'an passé. Mais ses meilleurs moments sont derrière lui.

Si vous me demandiez de vous dire quand les Redskins vont redevenir respectable, je vous dirais: ''Quand leur propriétaire va arrêter de se mêler des choses qui regardent le personnnel d'entraîneurs et se contenter de faire ce qu'il a à faire en tant que propriétaire.'' Je me demande si je vais revoir une saison gagnante des 'Skins avant que je meurs!!!!






Commentaires