BORNES ÉLECTRIQUES

Tout le monde avait bien ri lorsque le site Dorkly avait parodié l'univers de Mario en conférant au plombier italien le fusil de la franchise Portal. Or, la vidéo a donné l'idée aux gens de StabYourself d'en faire un jeu à proprement dit, dont le concept promet énormément.

Le jeu reprendra le style et les graphiques 8 bits du tout premier Mario Bros. paru sur la NES en 1985. Aux dires du développeur, le jeu est un projet entièrement original codé en entier et non emprunté à un quelconque autre projet. De plus, le jeu aura une histoire et comprendra des niveaux du tout premier Mario Bros. ainsi que de sa version plus difficile, The Lost Levels.

Ce qui sera vraiment intéressant est que le jeu sera offert gratuitement! Mieux encore, un éditeur permettra de modifier des niveaux et d'en créer. Bien que vous ne pourrez directement les partager sur la Toile, vous pourrez envoyer vos créations à StabYourself, qui lui, se chargera de les intégrer au jeu.

Pour vous faire une idée de ce petit jeu prometteur, je vous invite à visionner le démo technique ci-dessus. J'aime particulièrement la séquence où Mario téléporte un Koopa afin d'éliminer une série de Goombas. Disons que ça risque de greffer une nouvelle dimension à ce classique du jeu vidéo, en espérant que Nintendo donnera son aval au projet et ne tentera pas de le bloquer légalement!

Commentaires