Parler à une fille qu'on ne connaît pas, c'est probablement un des trucs les plus stressants qu'un homme peut vivre dans son existence nord-américaine et sédentaire. Oubliez les prédateurs et les catastrophes, ce qui fait vraiment peur, c'est l'échec probable et la peur de ne pas être à la hauteur. Comme Homer Simpson l'a déjà dit : « Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » Si c'est votre manière de penser, j'ai quelques trucs pour vous afin de corriger le tir.

Ce n'est pas la fin du monde

L'important, c'est de dédramatiser la situation. Vous n'allez pas mourir si vous vous plantez avec la fille. Le pire qui va arriver, c'est qu'elle ne soit pas intéressée. Et puis? Et puis rien, le lendemain matin vous allez avoir tout oublié! Alors il faut essayer; si on n'essaye rien, on n'a rien. C'est une mentalité qu'il faut toujours avoir en mode séduction. De toute façon, je ne crois pas que les filles s'attendent à un gars parfait avec un pickup line parfait. Et même si vous tombez sur celle qui cherche le gars parfait, ça fera juste prouver que c'est une idiote et que vous êtes mieux sans elle!

On nous a enseigné à craindre l'échec, l'éviter. Malheureusement, c'est à travers l'échec qu'on apprend. Les erreurs que vous avez faites lors de votre approche, vous les éviterez la prochaine fois. Avec le temps, vous allez devenir meilleur et l'approche vous fera soudainement moins peur! Personne naît expert en séduction, il faut apprendre à la dure, comme tout le monde. Les « experts » ont seulement plus d'expérience dans la chose parce qu'ils se sont mangés plus de « râteaux » !

La règle des 3 secondes

Maintenant que vous comprenez que ça ne sert à rien d'avoir peur, il faut être capable d'approcher la fille et c'est là que le bât blesse. Vous la « spottez » au loin, la femme que vous voulez approcher. C'est là que le dilemme interne commence :

  • « Mais qu'est-ce que je vais lui dire? »
  • « Pourquoi elle serait intéressée à me parler? »
  • « Elle regardait peut-être la personne derrière moi? »
  • « Comment je vais ouvrir la conversation? »
Et ainsi de suite! Mais tout à coup… ouf! Elle est partie, trop tard, je vais être meilleur la prochaine fois… Mais on sait très bien que la prochaine fois, ce sera la même chose! Vous vous reconnaissez là-dedans? Vous n'êtes pas le seul, la majorité des gars sont comme ça. Il y a toujours une bonne raison de « chocker ». Il faut éviter de « chocker », mais comment? Heureusement, notre bon ami Mystery, le spécialiste en séduction, a inventé la règle des 3 secondes.

La règle est bien simple, quand vous remarquez une fille, vous avez trois secondes pour aller la voir, sinon vous allez commencer à vous convaincre de ne pas le faire et vous allez « chocker ». Évidemment, il ne faut pas que ça soit creepy non plus, du genre elle vient d'enlever son manteau et vous lui sautez dessus… La meilleure situation, c'est quand vous savez qu'elle vous a déjà remarqué. Par exemple, vos regards se sont croisés ou elle s'est assise à côté de vous.

Ce que j'adore de cette règle c'est que, tout d'abord, elle accepte le fait que peu importe la bonne volonté du gars, il est possible qu'il prenne peur lors du moment ultime. Puis, elle va aussi au cœur du problème, parce que c'est dans la tête que ça se passe! En ne se laissant que 3 secondes pour aller voir la fille, on évite à notre tête de nous faire hésiter et de ne pas y aller.

Également, la règle des 3 secondes vous permet d'être spontané et c'est winner auprès d'une fille. Si elle a l'impression que vous avez pensé à votre pick-up line pendant 15 minutes, c'est un peu loser. Même chose si elle croit que vous avez hésité pendant plusieurs minutes avant d'aller la voir, ça démontre un manque de confiance en soi. C'est pour ça que c'est important de ne pas hésiter; ça démontre de l'assurance et, comme je l'ai déjà dit dans mon article sur « Comment savoir si une femme est intéressée par vous? », démontrer de la confiance en soi est de loin le point le plus gagnant auprès de l'autre sexe.

Conclusion

Pour éviter de « chocker » la prochaine fois que vous voudrez aborder une fille, il suffit de garder en tête les deux éléments que je vous ai présentés dans mon texte. Premièrement, il faut avoir une attitude positive et ne pas avoir peur de l'échec. Même si ça tournait mal, vous l'aurez oublié le lendemain… on s'en fiche! Deuxièmement, il faut toujours aller voir la fille dans un délai de 3 secondes. On s'en fout que vous n'ayez aucune idée de ce que vous allez lui dire, vous foncez et c'est tout!

Commentaires