SALUT  LES AMIS!!
Moi je suis né un Dimanche et le Dimanche on travail pas c est congé,moi j en ai profiter,pour me repauser.Les seul qui a travailler c est le docteur et ma mere,de toute maniere je m en souviens pas!C étais au mois de janvier 1955 et ce jour la il fesait tres froid!
Comme dise certaine personne du Québec il fesa ben frette,c est la grande tounée pour tout le monde le gros KIK cola geler et glacer,c est bien la premiere fois que je voyais un gateau au KIK,c est la qui ont inventé le dicton j ai le kik pour toi! et c était l ere du grandiose! depuis 1912 avec l immense Titanic! aussitot qu il etait sur la mer,le commendant,s écriait on est finis! la mer est trop grande!on dirais qu on a une chaloupe de 12 pied!
et chez moi en 55 c était l ere des télé en couleur,noir et blanc et gris et puis la coleur du meuble 4 couleurs! pas des farce la grosse tv sur meuble en vrai bois,RCA VICTOR,le gros luxe une seule station! et c était loin du HD mais mon pere la acheD asser cher! pas de spéciaux,a lépoque,toi tu paye! c est meme prix pour toule monde,et comme émission c étais Séraphin.le maire le riche et le grateux en meme temps,son patois,c étais viande a chien,yavait meme pas de chien c était une jument qui était pas une poule et s appelait volaille,il mangeait quand il avait bien,2 tite galette de sarasin avec de la melasse noir,mais non c était pas sa c était de l huile brute! y aurait du n en mettre sur sa porte qui grincait,plutot que de la manger! Calvor! de grateux!! plusieurs années apres a st-adele ils avaient fais un village de Séraphin comme musé et les gens peuvent aller le visiter et dans les maisons yavait les manequins de cette émission,je regardais Donalda sa femme qui lavait son plancher a 4 patte sur le sol avec sa grosse brosse,je prend le manequin et je la met sur le dos et en dessous de la table,donc Donalda se trouvait a laver le dessous de la table en vieux bois presque pourrit et sa fesait rire tout le monde,mais semble qu il aurrait pu en mettre une en plastique! c est moin dure pour les tour de reins,pauvre Donalda! figer ben raide! j avais beau lui dire arrete de travailler,l émission n exite plus!! vous saviez bien qu avec le temps est devenu sourde et les oreille pleine de ripe et des copeaux de bois.Une chance que  Séraphin vu qu il vendais du bois de chauffage,c est une chance qui pas passer sa femme en bois pour du bois corde,je pense qu il l aimait plus du bois c est frette!!  FIN.  a suivre....

Commentaires