La rentrée a finalement eu lieu pour des milliers d'étudiants au Québec. Beaucoup d'entre eux, surtout au cégep et à l'université, iront à leurs cours avec leur téléphone intelligent ou leur tablette. Pour les aider à tirer profit au maximum de leur appareil, nous proposons 5 applications compatibles iOS qui les aideront à être efficaces à l'école.

iStudiez Pro
 
Les téléphones intelligents proposent déjà des agendas. Toutefois, peu d'entre eux sont réellement adaptés pour l'école. Compatible avec les Mac, iPhone et iPad, iStudiez Pro a été conçu pour aider l'étudiant à s'organiser. Ainsi, il peut noter l'heure de tous ses cours, le numéro de local et le nom du professeur. Et si jamais il est en retard, l'application, qui est disponible en français, l'avertit. Voilà un excellent moyen d'arriver à l'heure, une fois pour toutes, à ses cours!
 
iA Writer
 
Certaines personnes aiment prendre des notes avec leur iPhone ou encore leur iPad (cette dernière option est plus pratique). Pour ces derniers, nous recommandons iA Writer, une application qui a été créée pour rendre plus intuitive la prise de notes. En plus d'être conviviale, elle est compatible avec Dropbox. 
 
Fantastical
 
Fonctionnant avec une large gamme de produits iOS, Fantastical est un calendrier pas comme les autres. En effet, au lieu d'ajouter manuellement ses rendez-vous, on peut le faire vocalement. Très pratique quand on doit noter rapidement la date de la remise d'un travail ou d'un examen.
 
Dictionnaire illustré Larousse
 
Avant, les étudiants devaient régulièrement apporter leur dictionnaire (qui, doit-on le rappeler, pesait près d'une tonne!) en classe. Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions de rechange comme l'application du Dictionnaire illustré Larousse, qui vous donnera accès notamment à plus de 135 000 définitions. Utile pour les cours de littérature au cégep.
 
Traducteur iHandy
 
Même si on suit un programme en français à l'université, il peut arriver que des professeurs nous fassent lire des textes en anglais. Si vous n'êtes pas parfaitement bilingue, téléchargez le Traducteur iHandy. Cette application gratuite permet de traduire des phrases et des expressions dans plusieurs langues.

Commentaires