BORNES ÉLECTRIQUES

Alors que plusieurs voyaient l'équipe de San Francisco au Super Bowl, on pourrait s'attendre à voir les Seahawks à leur place!

Oakland Raiders (4-11) vs Carolina Panthers (6-9)

Comme d'habitude, je suis content de la victoire de mon équipe même si ça ne veut plus rien dire. On pourrait quand même finir l'année 7-9, ce qui n'est pas si mauvais étant donné plusieurs défaites crève-cœur durant la saison!

C'est le quart Cam Newton qui a mené l'équipe ce dimanche avec 170 verges par la passe et un touché, en plus de courir pour 60 verges et un touché au sol. Contre une équipe comme Oakland, c'est une performance correcte, mais contre des équipes de premier plan, je ne crois pas que ça aurait été suffisant, et c'est ce qui me fait croire qu'il manque quelques éléments aux Panthers pour faire les séries la saison prochaine. Tout va dépendre du prochain repêchage.

Pour les Raiders, c'est de mal en pis. Imaginez, c'est Matt Leinart qui était le quart dans cette rencontre pour Oakland! Ils n'ont même pas été en mesure d'inscrire un touché. Ils ont dû se contenter de deux placements! Je ne sais pas ce qui va se passer à Oakland après la saison, mais il faudra qu'il se passe quelque chose et vite!

Les Raiders affronteront les Chargers à San Diego pour la dernière semaine de la saison régulière, alors que les Panthers se mesureront aux Saints.

New Orleans Saints (7-8) vs Dallas Cowboys (8-7)

C'était l'un des meilleurs matchs de l'après-midi. Sérieusement, je suis impressionné par la tenue de Tony Romo et des Cowboys depuis le début du mois de décembre, malgré la défaite en prolongation!

Ils ont réussi à revenir de l'arrière par deux fois pour égaler cette rencontre et aller en prolongation. Romo a quand même lancé pour 416 verges de gain et quatre passes de touché! Les Saints devaient absolument gagner pour obtenir une mince chance de faire les séries... mais les Vikings devaient perdre, ce qui n'a pas été le cas…

Alors oui les Saints sont officiellement éliminés, mais ils se sont battus avec leur cœur durant toute la saison malgré les nombreux obstacles auxquels ils ont dû faire face. Drew Brees a connu un fort match lui aussi, en lançant pour 446 verges de gain et trois passes de touché!

Ils affronteront les Panthers la semaine prochaine, alors que les ‘Boys devront absolument gagner pour espérer faire les séries en affrontant les Redskins. Ce ne sera pas facile, mais ça devrait être tout un match!

Tennessee Titans (5-10) vs Green Bay Packers (11-4)

Quelle dégelée pour les Titans : 55 à 7!

Je ne m'attarderai pas trop sur cette rencontre. Avec cette victoire, les Packers s'assuraient du troisième rang dans la NFC. Ils ont même encore une chance pour le deuxième rang avec la défaite des ‘Niners contre les Seahawks de Seattle. Est-ce qu'il y en a encore qui doutent de leurs chances de se rendre au Super Bowl?

Pour les Titans, ce fut une rencontre misérable... surtout pour le quart Jake Locker, qui a subi sept plaqués et deux interceptions. Une bonne remise en question sera à faire dans cette organisation après la saison actuelle!

Ils finiront la saison contre les Jaguars, tandis que les Packers visiteront les Vikings la semaine prochaine.

Minnesota Vikings (9-6) vs Houston Texans (12-3)

Les Vikings devaient absolument gagner ce dimanche pour rester en vie. Toutefois, ce qui intéressait tout le monde, c'était de savoir ce qu'Adrian Peterson ferait pour se rapprocher du record d'Eric Dickerson. Il lui manque 208 verges pour battre le record avec un match à jouer, mais contre les Packers! Malgré tout, les Vikings ont causé une certaine surprise en battant les Texans 23 à 6 à Houston!

Avec la blessure à Arian Foster, les Texans n'ont pas du tout joué comme une équipe qui aspirait aux grands honneurs, mais pas du tout! Ils sont mieux de se reprendre, car ils n'iront pas loin en séries!

Ils affronteront les Colts la semaine prochaine, alors que les Vikes disputeront la victoire aux Packers.

New England Patriots (11-4) vs Jacksonville Jaguars (2-13)

Avant cette rencontre, je ne devais pas être le seul à me dire que les Jaguars subiraient une raclée.

Mais non, les Pats l'ont seulement emporté par un touché et la marque finale a été de 23 à 16 en leur faveur! Même s'il ne faut jamais les compter pour battus, les Pats n'ont pas démontré de belles choses à l'approche des séries. De plus, les Jags ont obtenu deux chances d'égaler la marque en fin de rencontre!

Les Jaguars connaissent la pire saison de leur histoire, et la meilleure nouvelle dans leur camp serait que Tim Tebow soit dans leur équipe la saison prochaine. Est-ce que ça pourrait vraiment les aider vous croyez?

Ils affronteront les Titans la semaine prochaine, alors que les Pats finiront la saison régulière contre les Dolphins.

Indianapolis Colts (10-5) vs Kansas City Chiefs (2-13)

Andrew Luck a battu le record pour le plus de verges par la passe pour un quart recrue. Il a ainsi dépassé le record de 4 051 verges établi par Cam Newton la saison dernière!

Mais le plus important, il a réussi à faire gagner son équipe alors qu'elle tirait de l'arrière au quatrième quart encore une fois cette saison! C'était la septième fois de la saison qu'il réussissait l'exploit. Avec cette victoire, les Colts sont bien installés pour le premier rang de meilleurs deuxièmes dans l'AFC.

Évidemment, on ne s'attendait à rien de la part des Chiefs, mais ce fut tout le contraire. Ils ont livré une belle bataille, et le pointage a été de 13 à 13 pendant un certain temps. Mais la défensive s'est écrasée en fin de rencontre, comme ce fut le cas la plupart du temps cette saison! Une autre rencontre à oublier pour eux cette année.

Ils finiront la saison contre les Broncos à Denver la semaine prochaine, alors que les Colts affronteront les Texans.

Buffalo Bills (5-10) vs Miami Dolphins (7-8)

Les Dolphins étaient encore mathématiquement en vie avant cette rencontre. Mais malgré leur victoire, ils sont officiellement éliminés après la victoire des Bengals sur les Steelers.

Très bon match de Reggie Bush qui a marqué trois touchés : deux sur des passes et un sur une course. Il manque encore un petit quelque chose aux ‘Fins, mais ils ne sont pas loin d'être plus compétitifs selon moi.

Les Bills étaient déjà assurés de ne pas faire les séries pour la treizième année de suite; la plus longue séquence du genre dans la NFL! Il devra se passer quelque chose à Buffalo la saison prochaine, car même si je sais que les fans sont inconditionnels, ils ne le seront pas éternellement! Ça devrait être la fin de Ryan Fitzpatrick au poste de quart, même si je sais qu'il sera de retour la saison prochaine. Les Bills doivent commencer à penser à l'avenir…

Ils affronteront les Jets, alors que les Dolphins se mesureront aux Patriots la semaine prochaine.

San Diego Chargers (6-9) vs New York Jets (6-9)

Un autre match qui ne voulait plus rien dire pour les séries d'après-saison.

Malgré tout, les Chargers ont réussi à dominer les pauvres Jets pour l'emporter 27 à 17. Même avec dix points d'écart, les Chargers ont dominé cette rencontre. Ils ont commencé en force avec un retour de botté d'envoi pour le touché au début de la rencontre. Ils n'ont jamais regardé en arrière pour le reste de la rencontre!

C'était le jeune Greg McElroy qui amorçait la rencontre pour les Jets au poste de quart. Il a eu la vie dure à son premier départ, se faisant plaquer 11 fois et lançant une interception. Rien n'allait pour les Jets, mais est-ce que c'est vraiment surprenant?

Ils affronteront les Bills de Buffalo la semaine prochaine, alors que les Chargers recevront les pauvres Raiders. Encore une superbe rencontre…

Washington Redskins (9-6) vs Philadelphia Eagles (4-11)

Qui l'aurait cru en début de saison? Les Redskins peuvent encore gagner la NFC East! Avec la défaite des Cowboys et des Giants, ils pourraient être champions pour la première fois depuis 1999 et faire les séries pour la première fois depuis 2007 seulement!

Malgré son retour potable après une blessure au genou, RGIII a connu un match ordinaire et on sentait qu'il n'était pas à 100 % pour cette rencontre. Or, il a réussi à en faire juste assez pour battre les Eagles 27 à 20 ce dimanche. Je serais vraiment content que les ‘Skins atteignent les séries. Je suis pour le changement, et je suis fatigué de voir les autres équipes de leur division gagner, alors qu'eux sont dans la cave!

Pour les Eagles, la saison de misère s'est poursuivie malgré les belles choses que démontre leur quart recrue, Nick Foles. C'était fort probablement le dernier match de l'entraîneur-chef, Andy Reid, à la barre des Eagles à Philadelphie. Je serais très surpris qu'il revienne pour une quinzième saison. Comme la plupart du temps dans ces situations, ce n'est pas vraiment la faute de l'entraîneur, mais il faut que quelqu'un paye, et ça va faire du bien aux deux parties de faire bande à part la saison prochaine.

Ils iront visiter les Giants la semaine prochaine, alors que les ‘Skins affronteront les Cowboys dans un match qui sera assurément excitant!

Cincinnati Bengals (9-6) vs Pittsburgh Steelers (7-8)

Levez la main ceux qui croyaient que les Bengals feraient encore les séries cette saison! C'est bien ce que je pensais, je ne vois pas beaucoup de mains levées!

Même moi je n'y croyais pas avant le début de la saison. Est-ce que ce sont les Bengals qui ont bien joué ou les Steelers qui ont mal joué? Je dirais que ce sont les Steelers qui ont mal joué. Sérieusement, les Bengals ne m'ont pas impressionné du tout dimanche. Je suis très déçu de leur performance. Oui, ils vont faire les séries, mais s'ils continuent à jouer de cette façon, ils n'iront pas loin, vous pouvez me croire!

Les blessures ont dicté la saison des Steelers, mais ce n'est pas une excuse. Ce dimanche, ils avaient l'occasion de conserver leur chance de faire les séries, mais Big Ben a bousillé cette chance tard au quatrième quart en lançant une interception de trop! Bien content, je suis tanné de les voir en séries depuis quelques années! Ça va faire du bien de ne pas les voir là…

Ils finiront leur saison en recevant les Browns de Cleveland, tandis que les Bengals accueilleront les Ravens de Baltimore.

St.Louis Rams (7-7-1) vs Tampa Bay Buccaneers (6-9)

Une autre partie sur laquelle on ne s'attardera pas trop!

Les Bucs ont eu une belle saison jusqu'à un certain point, mais ils se sont écrasés quand ça comptait le plus! Ils ont subi une autre défaite contre les Rams par le pointage de 28 à 13.

C'était leur cinquième défaite de suite et Josh Freeman s'est fait intercepter quatre fois dans la rencontre. Avec un total de cinq revirements, c'était difficile d'espérer une victoire pour Tampa Bay!

Les Rams peuvent encore espérer une saison gagnante en battant les Seahawks la semaine prochaine. Ce ne sera pas facile, mais c'est toujours possible. S'ils réussissent, ce sera la première fois depuis 2003!

Les Bucs finiront leur saison contre les Falcons à Atlanta la semaine prochaine, alors que les Rams iront visiter les Hawks à Seattle.

Cleveland Browns (5-10) vs Denver Broncos (12-3)

Grâce à leur victoire de cette semaine, les Broncos sont à égalité avec les Texans pour le nombre de victoires et de défaite, mais selon moi, l'équipe de Denver est bien meilleure que celle de Houston! Du moins, elle est plus équilibrée et elle mériterait de finir première dans la AFC. Peyton Manning a complètement transformé cette équipe, et ce, dès sa première saison à Denver. Il a lancé trois passes de touché pour la 72e fois de sa carrière! Selon moi, les Broncos méritent d'être au Super Bowl cette année; pas les Texans!

Les Browns ont essayé de se défendre tant bien que mal, mais ils n'étaient pas de taille contre les puissants Broncos! La défensive fait du bon boulot, mais l'offensive ne fait rien de bon! Ils devront repêcher un bon receveur au prochain encan de la NFL. De plus, leur quart, Brendon Weeden, s'est blessé durant la rencontre…

Ils affronteront les Steelers dans une partie pour l'honneur la semaine prochaine, alors que les Broncos défonceront sûrement les pauvres Chiefs la semaine prochaine à Denver.

Chicago Bears (9-6) vs Arizona Cardinals (5-10)

Avec cette victoire, les Bears conservent leurs chances de faire les series. Encore une fois, ils doivent cette victoire à leur défense qui a marqué deux touchés pour leur assurer ce gain de 28 à 13 sur les Cards.

Il commence à être tard pour les Bears. Les Vikings ont un meilleur momentum qu'eux, si vous voulez mon avis. Brandon Marshall a réussi à établir le record pour le plus de verges de gain par la passe dans l'histoire des Bears avec 68 verges de gain sur six attrapés. Cependant, vaincre les Cards, ce n'est pas une grosse affaire cette saison. Les Vikes, eux, ont battu les Texans!!!

Les Cards en perdaient une dixième en onze rencontres. Ça résume assez bien leur saison; il n'y a rien à ajouter!!!

Ils finiront leur saison de misère contre les ‘Niners à San Francisco la semaine prochaine, et les Bears finiront contre les Lions à Détroit dimanche.

New York Giants (8-7) vs Baltimore Ravens (10-5)

Qu'est-ce qui se passe avec les champions en titre? Avec cette défaite de 33 à 14, ils sont assurés de ne pas être champions de division, et leur chance de faire les séries s'est considérablement envolée!

Après une défaite honteuse de 34 à 0 contre les Falcons la semaine dernière, on pouvait croire qu'ils reviendraient en force contre les Ravens qui en avaient perdu trois d'affilée... mais ce ne fut pas le cas, et ils en ont encore arraché cette semaine.

Les Ravens ressemblaient aux Giants cette semaine. Ils sont aussi, sinon plus, bipolaires que les G-Men. C'est pourquoi ils en ont sorti une de nulle part pour s'assurer du titre de division de la AFC North. Franchement, on n'y croyait plus et le travail de Joe Flacco était à mettre en doute sérieusement. Cependant, s'ils continuent à jouer comme ça, ils pourraient connaître du succès en séries.

Les Giants devront absolument gagner contre les Eagles la semaine prochaine, tandis que les Ravens affronteront les Bengals dimanche prochain.

San Francisco 49ers (10-4-1) vs Seattle Seahawks (10-5)

Gagner à Seattle, oubliez ça! Les ‘Niners n'ont pas été capables d'être à la hauteur face aux Seahawks ce dimanche soir, et ils se sont inclinés 42 à 13!

Ce qui me fait dire que les 49ers n'ont peut-être pas ce qu'il faut pour représenter la NFC au Super Bowl cette saison. Cette rencontre a été très difficile pour Colin Kaepernick au poste de quart. Est-il vraiment prêt pour mener les siens en séries? On peut se poser la question et sérieusement! Alex Smith quelqu'un?

Concernant les Seahawks, je suis très impressionné par ce qu'ils réussissent à accomplir sur le terrain cette année, surtout le jeune quart recrue, Russell Wilson, qui accomplit des petits miracles en offensive. Ils ne possèdent pas tant d'armes offensives que ça, mais le défensive est très solide par contre!

Kaepernick et Frank Gore n'ont pas connu une bonne partie, mais la ligne offensive n'a pas fait le travail du tout! Dans ce temps-là, pas évident de connaître du succès en offensive! Présentement, les ‘Niners sont contents d'avoir un match nul dans la saison…

Ils finiront la saison contre les Cards à San Francisco, alors que les Seahawks se mesureront aux Rams pour boucler leur calendrier régulier.

Source photo : bleacherreport.com
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires