Le journaliste sportif Yvon Pedneault a fait preuve aujourd'hui d'une grande humilité en présentant, dans une lettre, ses excuses après avoir commis, selon lui, « une erreur de recrue ».

L'animateur à la chaîne TVA Sports avait, en effet, annoncé que le gardien de but José Théodore allait passer du côté de Boston et se ferait offrir un salaire de 800 000 $ à 1,1 million de dollars. Or, peu de temps après, Don Meehan, l'agent du Québécois de 36 ans, avait indiqué que cette rumeur était infondée. 
 
L'analyste sportif tenait pourtant l'information d'une source digne de confiance. Selon lui, l'un des meilleurs amis du joueur de hockey l'aurait contacté dimanche pour lui faire part de cette nouvelle.
 
Il faut dire que plusieurs faits alimentaient la rumeur. Théodore n'était pas présent lors du tournoi de golf de Michel Therrien mercredi. Plusieurs croyaient alors qu'il était parti passer un examen médical à Boston. L'informateur avait évidemment confirmé cette information.    
 
Une lettre d'excuse
 
Peu de temps après qu'il se soit rendu compte de son erreur, Yvon Pedneault a voulu remettre les pendules à l'heure et a publié une lettre d'excuse intitulée « Mes excuses ! » sur le site de TVA Sports.
 
Il y a indiqué ne s'être jamais méfié. « Je n'ai pas eu le réflexe d'appeler l'agent Don Meehan. Je n'ai pas eu le réflexe d'appeler quelques amis de Théo. Si je l'ai fait… mais j'ai fait chou blanc.  Vous savez, laissez-moi un message… », a-t-il avoué.
 
Plus loin, il a indiqué que Don Meehan ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas tenté de le joindre avant de sortir la nouvelle. « Je ne comprends pas, habituellement, tu m'appelles toujours pour connaître ma réaction. Que s'est-il passé? », lui aurait lancé l'agent de l'ancien joueur du Canadien.  
 
Le journaliste a finalement conclut sa lettre en adressant ses excuses aux « lecteurs du Journal. Également aux téléspectateurs de TVA Sports. »

Commentaires